Protections literie

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Protections literie de qualité pour un sommeil réparateur

« Un bon sommeil est réparateur pour le corps, l'esprit et l'âme ». Mais pour ce faire, il faut avant tout un lit confortable. Outre un matelas de qualité, la couette ainsi que l'oreiller jouent un rôle crucial. Pour jouir de la bonne température ambiante et se sentir à l'aise, il est conseillé d'utiliser des garnissages différents en fonction des saisons et de la sensibilité au froid. Enfin mieux dormir : les bonnes protections literie assurent de beaux rêves.

Couettes pour toutes les saisons

Transpirer en été et geler en hiver ? Avec les bonnes protections literie, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir puisque différents garnissages permettent un parfait ajustement à la température. Mais, libre à chacun d'utiliser des couettes différentes selon les saisons ou de garder le même modèle toute l'année. Il convient de bien faire la distinction entre les éléments suivants :

  • Couette d'hiver
  • Couette d'été
  • Couette tempérée
  • Couette 4 saisons

Cette dernière se compose de deux couettes : la couette d'été légère se fixe le cas échéant sur une couette tempérée grâce à des boutons pression. Grâce à cette astuce, elle convient également pour l'hiver et offre une alternative pratique et peu encombrante pour les protections literie.

Tout dépend des qualités internes

Et ce, pas seulement chez les humains. Les protections literie renferment elles aussi un trésor, même s'il ne s'agit que de plumes et de duvet. Les divers garnissages influent sur les propriétés thermiques des couettes car chaque matériau stocke la chaleur différemment à l'intérieur . Les garnissages les plus prisés sont les suivants :

  • Tencel/Lyocell
    Il s'agit de fibres de cellulose naturelle. Elles proviennent d'une sylviculture durable. Elles sont donc écologiques et possèdent des propriétés thermiques excellentes quelle que soit la température. Elles évacuent rapidement l'humidité. Pour les allergiques, le Tencell/Lyocell constitue un excellent garnissage pour les protections literie.
  • Duvet
    Duvet d'oie, duvet de canard ou un mélange de plumes. Dans tous les cas, ces couettes évacuent l'humidité et réchauffent en hiver de manière idéale. En principe, le duvet d'oie est plus chaud que le duvet de canard, mais le duvet de canettes compte parmi les plus qualitatifs et les plus chauds
  • Laine
    Thermorégulatrice et climatisée : les protections literie en laine conviennent parfaitement pour les températures basses. Les types de laine moelleux remportent un franc succès et maintiennent bien au chaud même par temps glacial.
  • Coton
    Ces protections literies sont vivement conseillées pour la saison chaude, car elles sont fraiches et absorbent l'humidité de manière efficace. Offrant des propriétés antistatiques et faciles d'entretien, elles sont parfaites pour les allergiques.

On ajoute souvent aux couettes en laine des flocons d'arolle pour leur pouvoir antibactérien et thermorégulateur. En outre, ils véhiculent un agréable parfum qui contribue au confort pendant toute la durée de la nuit.

En général, la housse est fabriquée en coton. Grâce au linge de lit disponible en divers modèles et couleurs, il est possible de coordonner les protections literie au style de la chambre.

Des protections literie pour chaque jour : la couette

Un garnissage réparti de manière équilibrée est l'indicateur de qualité majeur d'une couette : la couette est séparée par des coutures pour que son contenu ne glisse pas. Les plumes, duvets ou la laine ne glissent pas et garantissent une chaleur égale sur toute la surface.

Quant à la couette à compartiments, elle se caractérise par des passerelles cousues entre les plateaux supérieur et inférieur de la couette. Elles maintiennent le remplissage à sa place. Cette technique permet d'éliminer les ponts thermiques.

À l'inverse, une couette à surpiqûres carreaux possède des séparations qui ne sont pas cousues de manière fixe. Elles permettent un glissement limité du garnissage. Il n'est donc pas nécessaire de remplir chaque compartiment, il suffit de secouer pour que le garnissage se répartisse. C'est un peu le même montage que celui des couettes classiques . Les surpiqures en forme de carreaux maintiennent le garnissage à sa place, en revanche, les deux plateaux de tissus sont cousus ensemble sans passerelle.

Les couettes sont disponibles dans les tailles standards 135 x 200, 155 x 200 et la taille supérieure 155 x 220. Le choix peut donc tenir compte de la stature afin de couvrir le corps intégralement et pouvoir stocker la chaleur.

Le bon oreiller pour tous les styles de sommeil

Conçu en général dans les dimensions 40 x 40 cm ou 80 x 80 cm, les oreillers jouent un rôle important dans le sommeil réparateur. Le garnissage et la forme appropriés relaxent le cou soulagent le dos pour une récupération excellente tout au long de la nuit.

  • Balles de laine vierge et flocons d'arolles
  • Balles de fibres de polyester secouables
  • Boulettes de laine vierge
  • Noyau en mousse (viscose ou polyuréthane)
  • Soie sauvage
  • Duvets et plumes

Il est possible de relaxer la musculature du dos grâce à des coussins de nuque spécifiques. Ces modèles conviennent bien aux personnes qui dorment sur le dos car ils garantissent une position de sommeil ergonomique appropriée. Les personnes qui dorment sur le ventre doivent opter pour un coussin très plat afin d'apporter un soutien léger à la nuque.

Il convient de rappeler qu'une aération régulière permet de sécher l'humidité pénétrante. Un soin primordial pour les coussins. La housse est facilement lavable en machine, il est néanmoins recommandé de confier la partie interne à une blanchisserie professionnelle.

Pour les enfants mais pas seulement : housses faciles d'entretien pour les protections literie

Pour un lit propre et soigné, il faut commencer par changer le linge de lit à intervalles réguliers. Sans oublier les housses de protection qui préservent les matelas et les sommiers à lattes et allongent ainsi la durée de vie de l'ensemble.

Un surmatelas constitue un bon investissement car il s'adapte à l'anatomie du corps et crée des conditions de sommeil harmonieuses. Il préserve le matelas de l'humidité et des salissures tout en soutenant le corps. De plus, les surmatelas sont très faciles d'entretien. Le drap housse assure également une ventilation durable et il répartit la pression du corps de manière uniforme sur la surface du matelas.

​La présence d'une couche transversale imperméable et de sa membrane intérieure empêchent toute pénétration d'humidité dans le matelas.

Dormir comme sur un nuage – avec les bonnes protections literie

Des accessoires fonctionnels comme un sac de rangement permettent de stocker correctement les protections literie : une autre astuce lorsque l'on change les couettes en été et en hiver consiste à les compacter. Elles sont ainsi protégées contre la poussière et peuvent être transportées sans difficultés.

Le sommeil réparateur est la clé de voute d'une bonne qualité de vie. Toute personne qui peut se relaxer la nuit, peut commencer sa journée du lendemain avec les idées claires et le plein d'énergie. Sans oublier que le sommeil réparateur influe positivement sur la santé. Les protections literie adaptées participent à cette dynamique pour que rien ne s'oppose plus aux nuits en apesanteur.

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch