Achetez plus intelligemment avec l'appli PETER HAHN. Clair, simple, rapide.
Féminins, sportifs et adaptés pour le bureau – et ce, avec seulement une seule pièce vestimentaire. Les gilets sans manches femme s'accessoirisent pour de nombreuses occasions, puisque leur apparence est très polyvalente : tandis que les vestes matelassées relax paraissent particulièrement décontractées avec un jean et des baskets, le cardigan coupe longue par-dessus une jupe avec des escarpins ne passe pas inaperçu. Il faut toutefois observer certaines règles pour transformer le gilet en véritable pièce maîtresse de toute tenue.
Les gilets sans manches femme ne conviennent que pour l'automne et de toute façon les blousons sont plus pratiques ? Cette opinion est réfutée par le large éventail de gilets disponibles – car que ce soit pour l'été ou l'hiver, tricoté ou rembourré en duvet, ils sont devenus depuis bien longtemps une pièce vestimentaire basique. Les styles suivants tout particulièrement se réjouissent de leur popularité :
Outre les styles cités ci-dessus on trouve aussi plus rarement d'autres modèles tels que le gilet tissé, le gilet veste ou bien le manteau à manches courtes. Ceux qui n'ont pas le goût du risque doivent s'en tenir aux coupes classiques et à une couleur neutre – avec des gilets matelassés ou des modèles au look denim, il est quasiment impossible de faire un fashion faux-pas. Toutefois certaines variantes incitent à tenter l'expérience.
Lorsque la veste de mi-saison est trop fraîche et que la parka d'hiver est trop épaisse, il n'y a qu'une seule alternative : aller chercher la doudoune sans manche. Combiné à un jean et un pull sobre, le gilet sans manches femme, flatteur pour la silhouette , garantit un look sportif et chauffe le corps, tout en laissant aux bras une certaine liberté de mouvement et ainsi la possibilité de bouger sans problème.
Le gilet matelassé est similaire – bien qu'un peu plus élégant et pas aussi chaud. Il est particulièrement adapté pour le bureau et les évènements chics, puisqu'il peut être combiné à un pantalon en toile ou bien une jupe étroite. En terme de couleurs, il s'adapte parfaitement au t-shirt ou pull enfilé en-dessous et son petit col montant est particulièrement féminin.
Pour une nuit tiède et une aube fraîche, le gilet long est la pièce parfaite à enfiler par-dessus vos vêtements. Les gilets sans manches femme améliorent chaque look décontracté et rappellent les longues vestes ou les manteaux avec leur longue coupe – l'absence de manches permet au chemisier ou au pull enfilé au-dessous d'être visible.
Une partie de la tenue est ainsi visible, et ce alors que le gilet chauffe le corps et cache habilement les hanches et les fesses. Il est une pièce incontournable de la garde-robe de la femme branchée pour créer un look de superposition avec un t-shirt à col roulé et une écharpe.
Pour des soirées douillettes et plus de confort , les gilets tricotés sont parfaits. Avec des leggings élastiques et un long t-shirt, ils garantissent une tenue douillette et confortable, ils se prêtent particulièrement bien au look layering : Un jean, un chemisier et une écharpe par-dessus le gilet – voilà la combinaison décontractée. Des tons monochromes ou des couleurs éblouissantes peuvent, selon le souhait de chacun, contribuer à l'impression d'ensemble ou bien créer une tenue qui ne passera pas inaperçue.
Avec les gilets sportifs ou gilets Walk en laine vierge de qualité supérieure, on joue la sécurité. La superposition de différentes pièces de vêtement permet d'éviter la sueur et le froid, puisqu'il est possible si besoin d'enlever ou de mettre une couche. Les gilets sans manches femme chauffent particulièrement le dos et la zone des reins – ils protègent aussi du vent froid.
Aucune envie de styles sobres et de vêtements monotones ? On voit partout exactement les mêmes possibilités de combinaisons et cela manque d'inspiration, alors comment peut-on donner un nouveau souffle aux gilets sans manches ? Cela change plutôt vite, car avec les bonnes astuces, la rue se transforme en podium :
On peut également jouer sur les couleurs et créer des contrastes forts pour apporter un peu plus de vie aux tenues : un gilet et des chaussures blancs combinés à un jean noir et un pull à col roulé sombre – ou exactement le contraire. Ainsi la couleur du gilet est récupérée, elle crée un tableau d'ensemble cohérent.
Le fait que les gilets sans manches femme paraissent sportifs ou élégants ne dépend pas uniquement du style : cela dépend souvent de petits détails. Une veste matelassée à col montant garantit une touche féminine, alors qu'elle paraît décontractée et tendance avec une capuche. Celles qui ne veulent pas passer inaperçues optent pour une capuche avec bordure en fourrure – un accessoire mignon pour l'hiver.
Les gilets réversibles aussi ont le souci du changement, ils changent complètement d'apparence en un tour de main. Grâce à la présence de couleurs différentes à l'intérieur et à l'extérieur du gilet, de nouveaux styles se créent en quelques secondes : car bien souvent il s'agit d'une couleur neutre et d'une teinte éclatante, qui changent immédiatement l'intégralité de la tenue.
Celles qui recherchent quelque chose d'encore plus voyant peuvent opter pour les franges et les détails crochetés. Des éléments animés confèrent au gilet chic une étincelle de décontraction et se balancent nonchalamment au niveau de l'ourlet.
Les gilets se ferment généralement au moyen d'une fermeture éclair ou de bouton-pression, toutefois les modèles en tricot ou textile ne comportent souvent pas de fermeture. Ils possèdent par conséquent une forme longue et étirent le corps. Combinés à un jean étroit et des chaussures à talons, ils créent des looks irrésistibles et sont les compagnons parfaits en toute saison.
Service Clients
071 / 274 66 81Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch