Nous sommes là pour Vous dans notre Boutique en Ligne ou par téléphone au 071 / 274 66 81.

Nous sommes là pour Vous dans notre Boutique en Ligne ou par téléphone au 071 / 274 66 81.

Homme Jeans

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Des jeans hommes tendance pour chaque occasion

Les tendances sont éphémères et le choix de vêtements proposé toujours plus important. Pourtant, le jean reste un indispensable, pour les hommes comme pour les femmes. Pas besoin qu'il soit en denim bleu et de coupe droite : la mode homme se caractérise elle aussi par des évolutions ostensibles. Qu'il soit de couleur claire dans un style décontracté ou plus classique en bleu foncé, l'important est que le jean soit parfaitement ajusté et flatte la silhouette.

Quelle coupe me va le mieux ?

La mode et le style ne sont depuis longtemps plus des thèmes réservés aux femmes et les hommes se préoccupent de plus en plus de leurs tenues. En effet, qui ne désire pas le pantalon parfaitement ajusté qui, associé à une chemise, garantit un look chic ? Les hommes ont le choix entre plusieurs modèles de jeans :

  • Bootcut
    Ajusté au niveau de la cuisse et évasé en bas, cette coupe va à toutes les silhouettes. Le style Bootcut est particulièrement décontracté.
  • Loose Fit
    Cette coupe un peu ample est une bonne astuce pour les hommes un peu plus forts. Elle se caractérise par un bas de jambe confortable et une coupe ample.
  • Slim Fit
    Le jean cigarette typique qui épouse les formes du corps. Le Skinny jean étant étroit, il convient plutôt aux hommes minces car il souligne les formes.
  • Regular Fit
    La forme classique à jambe droite qui met en valeur les formes. Impossible de se tromper avec ce modèle, c'est un basique très facile à combiner.

Pour trouver la bonne taille, il suffit de prendre un mètre ruban et de mesurer. Même si l'on pense connaître sa taille de pantalon, on se trompe parfois et une ceinture devient nécessaire. Le résultat : des plis et une coupe inconfortable, qui peuvent être évités en prenant des mesures au préalable.

Comment porter un jean avec des bottes ? Le mode d'emploi

Les bottes et bottines sont aujourd'hui devenus des accessoires d'hiver également destinés aux hommes, ils sont même devenus des éléments essentiels de la mode masculine. Combinées à un jean, elles permettent de créer un look mode autant adapté aux loisirs qu'aux occasions plus spéciales. Une question se pose : que faire exactement avec le pantalon ? Dois-je le rentrer dans les bottes ou le porter par-dessus ?

Cela dépend avant tout de la coupe du jean. Les modèles de coupe ample peuvent être portés au-dessus de la tige et les jeans Skinny étroits peuvent être portés par dessus les bottines ou rentrés dans celles-ci.

Un autre moyen est de retrousser le pantalon : en repliant l'ourlet, le pantalon est raccourci et laisse habilement voir les bottes. Les hommes peuvent ainsi accessoiriser leur jean et les combiner par exemple avec des bottes brutes.

Pour plus de diversité, le pantalon retroussé peut être associé à des baskets ou des chaussures à lacets. Les chevilles sont ainsi visibles et les chaussures parfaitement mises en scène. Cette astuce est idéale pour les personnes aux cuisses fortes, car elle fait paraître la jambe plus mince et confère à la tenue un style moderne.

Quelles alternatives au jean pour hommes ?

Lorsque les températures atteignent des sommets, le tissu épais du jean tient chaud aux jambes et devient désagréable à porter. Le short étant proscrit au bureau ou pour des évènements particuliers , il s'avère nécessaire de trouver une alternative.

Chino coloré

À la fois décontracté et chic, le pantalon chino est particulièrement indiqué pour l'été. Il est semblable au jean par sa coupe moderne mais s'en différencie par son tissu plus fin et aérien. Pourquoi ne pas opter pour un chino beige, accessoirisé avec des espadrilles et un t-shirt ? Selon les avis, les pantalons chino pour hommes sont même une alternative adaptée pour le bureau.

Pantalon en lin léger

Hypoallergénique, naturel et confortable : Le pantalon en lin permet un échange thermique naturel, si bien qu'il reste frais même par forte température. Un pantalon clair en lin de coupe moderne s'associe superbement avec un t-shirt léger ou même une chemise. On obtient ainsi un look idéal pour le bureau sans pour autant renoncer à une fraîcheur agréable.

Short

Le short divise : pour certains, voir les jambes d'un homme en short est inacceptable, pour d'autres le short permet de se rafraîchir agréablement l'été. Pour la maison ou les loisirs c'est certainement un bon choix tant qu'on se sent bien dedans.

Le short en jean fait tout son effet sur des jambes bronzées et est très facile à combiner. Associé à une chemise sobre et des baskets ou des chaussures bateau, il permet d'obtenir un style original, adapté pour flâner en ville.

Comment le laver correctement ?

Qui ne connaît pas cette mésaventure : ce jean favori ultra confortable qui perd de sa couleur année après année et de sa superbe lavage après lavage. Ce que les hommes peuvent cacher au quotidien sous le concept de « style vintage » n'est pas le bienvenu lors d'évènements distingués.

Il est très utile de connaître quelques trucs et astuces. Les petites taches peuvent facilement être enlevées à l'aide d'une éponge ou d'une brosse à dents pour ne pas avoir à mettre le jean au lave-linge. Pour lutter contre les mauvaises odeurs, il suffit d'aérer ou de mettre le vêtement au freezer car le froid tue les germes. Et lorsque le pantalon doit vraiment être lavé, il est conseillé de ne pas dépasser 30°C et de le laver avec des couleurs similaires.

Les meilleurs styles et tendances homme

De l'indigo clair au noir profond en passant par le gris délavé : les jeans existent dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Rester dans des tons sobres ou oser des nuances plus voyantes est un choix à faire selon ses goûts, il est cependant préférable de réserver le jaune vif ou le rouge pour l'été.

Plus sa couleur est foncée, plus un jean est facile à combiner : chacun sait que le noir va avec tout et de plus affine la silhouette.

Si l'éventail de couleurs n'offre pas suffisamment de variations, les différents délavages, les coutures contrastantes et les ornements permettent d'ajouter une touche de fantaisie. Les jeans usés sont de plus en plus appréciés au rayon homme. Ils ne sont pas adaptés au bureau ni aux occasions habillées et doivent être portés avec précaution.

Composés d'une part d'élasthanne, les jeans stretch sont particulièrement extensibles et confortables. Car malgré le large choix en matière de coupes, tissus et couleurs, une seule chose compte : se sentir bien !

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch