Achetez plus intelligemment avec l'appli PETER HAHN. Clair, simple, rapide.
Il y a des jours où le pantalon de costume paraît beaucoup trop chic et le jean beaucoup trop décontracté. Cela concerne autant le quotidien professionnel que les loisirs. Mais alors, quel pantalon convient le mieux pour une journée au bureau sans réunion particulière ou pour prendre le café chez les beaux-parents un dimanche après-midi ?
Dans la vie professionnelle comme dans les loisirs : pour les hommes stylés, une garde-robe bien remplie doit toujours réserver une place de choix aux pantalons. Miser sur la diversité permet d'avoir toujours à portée de main le pantalon idéal pour toute occasion. Car dans la pratique, il existe effectivement beaucoup de variantes :
Mais n'oublions pas de citer le pantalon de jogging qui sort depuis longtemps dans les rues en tant que pièce tendance des jeunes. Il appartient désormais à la catégorie des pantalons hommes conventionnels. Désignés également sweatpants, leur qualité première est incontestablement le confort. Ils sont à leur place dans les salles de sport ou sur le sofa familial.
Les différents types de pantalons ne représentent qu'une partie de la palette de style très diversifiée. Car ces gentlemen doivent aussi choisir une coupe. Pour ce faire, ils peuvent se baser sur des critères de goûts, de tendance ou de morphologie. De manière générale, les marques de qualité proposent les pantalons hommes dans les coupes suivantes :
La mention « Regular Fit » concerne les pantalons hommes au look classique : avec hauteur de taille normale, jambe droite (straight) et ajustement normal. Un pantalon « Slim Fit » offre en revanche un ajustement étroit, une jambe étroite et une taille basse. Cependant, pour ne rien enlever au confort, beaucoup de modèles sont équipés de stretch. Cette matière retarde la déformation du pantalon, par exemple au niveau des genoux. Ceux qui portent des pantalons hommes « Comfort Fit » jouissent d'un ajustement très confortable. Ils séduisent par leur allure décontractée soulignée par la coupe ample des cuisses.
Pour déterminer la bonne taille de pantalons hommes, il suffit de mesurer le tour de taille ainsi que la longueur de l'entrejambe. Si les jambières sont trop longues, il est facile de les raccourcir.
Presque tous les pantalons peuvent être influencés dans leur look. Tout dépend de la manière dont on les combine. Les pantalons à pinces, les pantalons en velours ainsi que les pantalons de tissu conviennent parfaitement pour le bureau ou pour les sorties plus formelles dans le cadre privé lorsqu'ils sont associés à une chemise, une veste et des chaussures en cuir. En revanche, un gentleman qui coordonne un pantalon en velours avec un pull, ou un pantalon de toile avec un t-shirt affiche un look de loisirs à la fois élégant et décontracté.
De plus, chaque tenue peut être soulignée au moyen d'accessoires divers tels que des ceintures, des chaussettes ou encore les foulards et les écharpes.
Pour être tendance et se donner une allure un peu plus audacieuse avec son pantalon Chino , il suffit de le retrousser un peu pour laisser apparaître les chevilles. Inutile de préciser que ce look se prête mieux aux loisirs comme une promenade en ville . Il s'accorde bien avec des baskets et des chaussettes courtes, des mocassins et parfois même avec des chaussures en cuir chics.
Les pantalons courts peuvent être combinés avec des chemises à manches mi-longues fluides ou des t-shirts. Des chaussures en toile ou des mocassins apportent la touche finale décontractée. Même en période de fortes chaleurs au bureau, il ne faut recourir à la tenue suivante que pour un cas exceptionnel : une veste et une chemise associées à un bermuda forment certes un ensemble très chic mais dans lequel les hommes ne sont pas toujours bien vus.
Les possibilités de combinaisons des pantalons hommes se font et se défont au gré des matières. Il convient de toujours y prêter attention au moment de l'habillage. Les pantalons hommes se composent majoritairement de matériaux naturels qui offrent des caractéristiques de port particulièrement agréables. Les différents types de traitement et de coloration confèrent au pantalon son look particulier.
L'un des matériaux souvent utilisés pour les pantalons hommes est le coton. Lorsqu'il est travaillé en fils fins , il permet de fabriquer des tissus à la fois robustes, souples et qui résistent aux intempéries. Un faible apport en élasthanne dans leurs compositions augmente considérablement leur degré de confort. Le velours et le jean sont également produits à base du coton.
En termes de combinaisons, le coton se pose en véritable virtuose. Il faut cependant rester vigilant sur la résistance du tissu et sa structure.
Le lin est un tissu naturel en fibres de lin particulièrement léger qui grâce à ses propriétés rafraîchissantes est très prisé en été. Ici, la règle consiste à coordonner le naturel avec le naturel : donc idéalement avec du lin, des tissus de coton légers ou du jean.
La laine fine pour pantalons hommes est du plus bel effet avec des chemises en soie ou en coton, ou encore avec des pulls en maille fine. Les tissus en laine grossiers se marient bien avec des matières qui se tiennent mieux, comme un pull à grosses mailles. Ainsi, l'homme peut aussi prendre du plaisir à combiner.
Service Clients
071 / 274 66 81Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch