Nous sommes là pour Vous dans notre Boutique en Ligne ou par téléphone au 071 / 274 66 81.

Nous sommes là pour Vous dans notre Boutique en Ligne ou par téléphone au 071 / 274 66 81.

Accessoires maison

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Les accessoires maison : La touche individuelle pour son chez-soi

L'ennui c'était hier – aujourd'hui les accessoires maison sont propices au changement ! Que ce soit le tablier tendance pour la cuisine, les coussins moelleux ou bien le superbe torchon : ils donnent un nouveau souffle à la maison. De petites décorations suffisent déjà à insuffler un nouveau style à l'ensemble de l'aménagement intérieur, qui peut par exemple être changé au grès des saisons. Les accessoires maison ont de plus une utilité pratique et confèrent à chaque pièce une touche individuelle : car des petits changements peuvent susciter un grand effet.

Concocter de bons petits plats : plus de plaisir en cuisine avec les bons accessoires

Il est compliqué de préparer les repas sans poêle ni casserole convenable. La vaisselle et les couverts font eux aussi partie intégrante des ustensiles de cuisine. Faire la cuisine est bien évidemment plus agréable lorsqu'on dispose de tous les bons accessoires – ils sont non seulement des compagnons pratiques pendant la préparation mais également des éléments décoratifs intégrés à la cuisine. Les accessoires maison suivants sont absolument indispensables :

  • Le torchon
  • Les gants de cuisine
  • Le tablier

Les thèmes saisonniers se prêtent remarquablement bien à l'ajout de nouveauté dans la pièce. Selon la saison, la cuisine peut être ornée d'accessoires assortis, et ce bien que le motif sobre et les teintes neutres restent tendance toute l'année.

Un design récurrent offre un tableau particulièrement beau : un ensemble composé de torchons et d'un tablier du même style crée un ensemble cohérent, rendant ainsi la cuisine beaucoup plus chaleureuse. Un tablier de cuisine muni de poches est particulièrement pratique car on peut y ranger des objets utiles telles que la cuillère pour goûter le plat ou la recette, qui restent à portée de main .

Quelle matière est particulièrement absorbante ?

S'agissant de la question de la meilleure matière pour les accessoires de cuisine, on trouve deux avis : D'un côté certains misent sur les torchons en coton qui peuvent se laver à haute température et sèchent efficacement. Ils ont des mailles épaisses et par conséquent absorbent bien l'humidité. Il s'agit par ailleurs d'un tissu robuste et résistant qui conserve sa forme au fil du temps.

Toujours en fibres naturelles, on trouve les serviettes et accessoires maison en lin. La matière facile à entretenir ne génère pas de peluche, elle est particulièrement adaptée pour polir les couverts et la vaisselle. La microfibre et des textiles mélangés sont également employés pour la fabrication des torchons.

Astuce de grand-mère – ou comment faire sécher plus rapidement les torchons !

Les torchons qui viennent d'être achetés n'absorbent souvent pas autant d'humidité que les vieux exemplaires. Avec quelques astuces, cela peut changer rapidement :

il est impératif de renoncer aux assouplissants lors du lavage car ils diminuent la capacité d'absorption. Le repassage est aussi une astuce secrète car il permet, grâce à la chaleur , de « casser » les fibres qui absorberont par la suite plus d'eau.

Le sèche-linge doit également être évité. Le mieux est de repasser les torchons humides avec un fer à vapeur, afin de les rendre particulièrement absorbants.

Comment les accessoires de cuisine doivent-ils être lavés ?

Pour des raisons d'hygiène, il est extrêmement important de laver régulièrement les accessoires maison tels que les torchons ou les tabliers. Même si la matière ne semble pas sale, elle contient des germes et doit être nettoyée en profondeur.

Selon la matière, le lavage à haute température est recommandé autant que possible – au moins à 60 degrés dans tous les cas. Ils peuvent ainsi être lavés ensemble avec les serviettes de toilette et les serviettes de douche. Ceux qui sont sans pitié pour les germes et les bactéries laveront leur linge à 95 degrés – de cette façon les accessoires maison sont garantis propres.

Comment aménager confortablement mon chez-moi ?

Des bougies parfumées, des vases remplis de fleurs aux couleurs vives et un éclairage agréable peuvent métamorphoser le salon en un véritable havre de paix. Le linge de maison garantit encore plus de confort : les tapis douillets et les douces couvertures sont une invitation à se détendre sur le canapé et à profiter ainsi du temps libre après la journée de travail.

Que ce soit pour un style classique ou moderne : afin de décorer la pièce et en même temps embellir les meubles, plusieurs accessoires maison peuvent être utilisés comme éléments décoratifs :

  • Le jeté de canapé
  • La housse pour accoudoir
  • La housse de fauteuil

Ils couvrent soit l'intégralité du canapé ou ils peuvent par exemple être posés sur l'accoudoir du fauteuil. Cela permet ainsi au meuble de rester propre et d'avoir une nouvelle apparence en un tour de main. Lorsque le canapé en cuir sombre ne va soudainement plus avec l'aménagement estival, on pose tout simplement un jeté clair sur le canapé et le problème est résolu.

Une housse pour la surface assise, le dossier et les accoudoirs empêche l'usure de la matière du meuble et protège de la saleté. Si jamais du vin venait à être renversé, elle peut se laver sans problème. Des poches pratiques dans les housses pour accoudoir offrent de la place pour garder des mouchoirs ou la paire de lunettes, qui sont ainsi constamment à portée de main et ne peuvent pas tomber.

Trop de coussins ? Impossible !

Vivre dans un cadre plus beau : avec une décoration originale et de superbes détails, la maison devient un véritable havre de paix. Les coussins décoratifs peuvent servir en tant qu'accessoires maison sur le canapé mais ils peuvent également être utilisés en tant qu'appuie-tête au bout du lit. Car il n'est pas possible d'acheter tous les ans un nouveau canapé histoire de rafraîchir le salon – quelques coussins moelleux décoratifs suffisent à apporter du changement.

Des accents frais au printemps ou plutôt des modèles douillets qui garantissent un confort agréable sur le canapé ? Les accessoires maison , s'ils sont assortis au linge de lit, transforment la chambre en véritable paradis du sommeil idyllique.

Dans d'autres pièces également, ils incarnent les accessoires parfaits et vont même jusqu'à être appréciés dans le jardin ou sur le balcon où ils – protégés de la pluie – ornent les meubles de jardin. Les revêtements de coussin amovibles sont faciles à laver et peuvent être changés à la guise de chacun.

Idées cadeaux pour elle et lui

Bientôt le mariage de la meilleure amie ou l'anniversaire de la belle-mère ? Les accessoires maison sont des cadeaux remarquables, surtout lorsqu'il s'agit d'offrir un petit quelque chose utile lors d'un déménagement. Il est bien évidemment nécessaire de prendre en compte le style d'aménagement du destinataire du cadeau : la personne qui offre un coussin fantaisie à fleurs pour un intérieur au style rustique n'a pas forcément été bien conseillée.

Mais si l'on connaît le style d'aménagement du destinataire, il n'y a alors rien à craindre. Il existe par ailleurs une série d'accessoires maison classiques aux designs sobres, qui conviennent à n'importe quel aménagement intérieur et qui trouvent leur place dans chaque foyer. De plus : Qui ne se réjouirait pas d'un coussin douillet ou d'un tablier de cuisine pratique ?

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch