Robes de soirée

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris

Page

Page  1 sur 4

Nous recherchons les vedettes que vous aimez

Page

Page  1 sur 4

Vêtements de soirée : l'élégance des grandes occasions

Les vêtements de soirée Femme donnent de l'éclat aux moments d'exception ! Dîner romantique, invitation à un mariage par exemple : c'est à ces occasions que commence la recherche du dress-code adapté. Côté pratique, il existe de nombreux modèles de soirée qui subliment toutes les silhouettes. Robes manches longues, robes de cocktail près du corps, robes de bal amples à la base... Le choix est immense sur Internet ! Bien entendu, les vêtements de soirée existent aussi en grandes tailles, coupés pour affiner les silhouettes plus rondes.

Sommaire

Étroite ou ample : quelle coupe pour la robe de soirée ?

Le choix de la coupe d'une robe de soirée dépend surtout de la morphologie. Les robes de soirée très étroites conviennent parfaitement aux femmes minces. Par contre, les modèles en grandes tailles sont souvent proposés en coupe ample pour mieux estomper les rondeurs. On trouve aussi des robes de soirée coupées dans une ligne en A tendance : décolleté mis en valeur, buste près du corps puis ampleur bien répartie jusqu'à la base.

Robes de soirée de coupe étroite

De nombreuses robes de soirée proposées sur Internet ou dans les boutiques séduisent par leur coupe très près du corps. Ces modèles glamour et séduisants soulignent tous les atouts de la silhouette, par exemple la finesse de la taille. Les robes étroites mettent souvent l'accent surl'encolure pour sublimer le décolleté ou le dos..

Les robes de soirée étroites sont élégantes et stylées, surtout en coloris foncés, mais elles sont souvent peu adaptées aux rondes. Lorsqu'on veut gommer un petit ventre ou les hanches par exemple, il est plus judicieux de choisir une robe ample au moins à partir de la taille ou encore un modèle drapé.

Robes de soirée amples

Les robes de soirée amples proposées en grandes tailles mettent en valeur les femmes rondes. Elles avantagent la silhouette car elles « effacent » les rondeurs : petit ventre, fesses ou cuisses généreuses. Elles présentent aussi un atout supplémentaire : elles rayonnent de charme et rappellent - selon le modèle - les robes de ballerine ou de princesse. Les tissus fluides ou les bases dansantes évasées font pencher la balance en faveur des robes de soirée amples.

Les robes coupées en A sont elles aussi appréciées, et souvent choisies même en robe de mariage. La ligne intemporelle - cintrée sur le buste puis légèrement évasée à la base - est appréciée depuis de nombreuses années et toujours seyante, même pour les robes de soirée en grandes tailles.

Conseil : dans leur choix, les femmes doivent également prendre en considération la longueur des manches. Les robes de bal manches longues sont par exemple tout indiquées en hiver et estompent les petites rondeurs éventuelles au niveau du bras. Toutefois, elles ont tendance à favoriser la transpiration quand il fait chaud.

Comparatif entre les robes de soirée longues et courtes

Une robe de soirée doit-elle être courte ou longue ? Cela dépend souvent de l'occasion. On portera une robe courte pour des invitations en toute simplicité, et une robe longue pour les galas, les spectacles ou les bals plus raffinés.

Avantages des robes de soirée courtes

Qu'elle soit ornée de paillettes brillantes, à manches longues pour le bal ou encore sans fioritures, une robe de soirée courte ne passe jamais inaperçue. L'équilibre raffiné d'une coupe courte et de beaux détails caractérise une robe de soirée et garantit un style chic sans être trop sophistiqué. Côté pratique, une robe de soirée courte est souvent plus confortable et agréable à porter, par exemple pour danser. Par ailleurs, les robes de cocktail aux genoux sont parfaites pour les femmes qui souhaitent allonger visuellement la jambe.

Avantages des robes de soirée longues

En matière d'élégance, aucun vêtement ne peut surpasser une robe de soirée longue. Une femme qui porte ce modèle attire tous les regards, en particulier si la robe est rehaussée de paillettes ou strass, de volants ou ruchés. Autre atout : les robes de soirée longues estompent les rondeurs de la tête aux pieds, et pas seulement en grandes tailles. Elles renforcent aussi la sensation de vivre un moment d'exception !

Conseil pour les indécises : les « robes-mulets » sont parfaites quand on souhaite un mix des deux variantes. Comme la célèbre coiffure du même nom, elles sont plus courtes devant qu'au dos.

De la fête au dîner : en quelle occasion porter une robe de soirée ?

Selon l'occasion, nous recommandons une robe de cocktail discrète, une robe de soirée longue ou une robe de soirée courte et audacieuse : piquée de paillettes brillantes ou décolletée dans le dos.

Robes de soirée pour une fête

Une fête élégante impose souvent le dress-code. Dans ce cas, les femmes préfèreront une robe de cocktail aux genoux ou une robe de soirée courte à une somptueuse robe de bal. Si une longue nuit de fête est prévue, mieux vaut choisir une robe confortable et pas trop étroite. Toutefois, des détails marquants comme un dos échancré mettront en lumière la robe de soirée, notamment pour une fête estivale.

Robes de soirée pour un bal ou un mariage

Dans les bals de grandes écoles, les soirées dansantes et les fêtes de mariage, les invitées privilégient les robes de soirée élégantes. Dans ce cas, les robes de soirée sont longues la plupart du temps et attirent les regards par des détails séduisants : décolleté généreusement orné, applications de fleurs ou de paillettes... Selon la saison, les robes de bal manches longues peuvent être appréciées. Elles n'ont pas besoin d'être réchauffées par un boléro assorti qui n'est pas toujours facile à trouver.

Attention au choix du coloris pour une cérémonie de mariage : le blanc est réservé à la mariée, et aucune robe d'invitée ne doit reprendre cette couleur !

Robes de soirée pour un dîner, une soirée théâtre ou autre

Lorsque des occasions moins somptueuses exigent cependant une tenue de soirée, on peut opter pour une robe courte au design sobre. Les détails tels que le décolleté dos ou les robes de bal manches longues rehaussées de dentelle ne sont pas nécessaires, ils peuvent donner trop de sophistication à la tenue. Dans ces occasions, un bon dosage des effets s'impose !

Le petit truc en plus des robes de soirée

Avecdes paillettes brillantes, un charmant décolleté dos ou des manches mises en lumière, une robe de soirée classique deviendra vite un vrai coup de cœur d'exception. Les accessoires tels qu'une ceinture à la taille et des bijoux étincelants subliment aussi les tenues de soirée.

Quand il fait froid, un manteau est bien sûr indispensable. L'hiver, unmodèle en laine classique sera toujours un bon choix. Au printemps ou en automne, un trench-coat noir ou beige créera un contraste raffiné avec la robe de soirée. Il faut également choisir les chaussures et le sac en accord avec la robe festive. De préférence, les coloris et le design seront assortis ou proches de la robe. La robe doit rester le point de mire principal et les chaussures, p. ex.des escarpins, doivent rester discrètes.

Conseil : Pour une grande occasion, la robe de soirée est idéalement mise en valeur par un beau bijou, p. ex. un collier.

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch