Robes de plage

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Description et avantages des robes de plage femme

Les robes de plage femme sont destinées à être portées par-dessus un maillot de bain , au bord de l'eau. Extrêmement légères, ces robes sont des vêtements que l'on porte lorsqu'il fait très chaud. Elles se caractérisent généralement par leur fluidité et leur facilité d'enfilage comme de retrait. En revanche, côté style, on ne peut pas faire de généralités. Coupe, longueur, style, matière, coloris, imprimés, etc., les robes de plage femme jouent de bien des éléments pour se transformer et se singulariser.Certains modèles qui en dévoilent beaucoup ne sont pensés que pour un usage au bord de l'eau, d'autres plus similaires aux robes classiques permettent aux femmes de se déplacer dans les rues de la ville sans problème.Pleines d'avantages, les robes de plage femme se substituent aux classiques paréos. Plus simples, elles ne nécessitent pas de maîtriser des techniques de nouages complexes et élaborées mais ne demandent qu'à être enfilées. Si elles s'enfilent sans difficultés , les robes de plage se retirent avec la même aisance pour permettre aux femmes de se mettre en maillot et de se jeter à l'eau en quelques secondes seulement. Dans l'esprit des vacances et des beaux jours, la robe de plage est un vêtement sans prise de tête qui offre une totale liberté de mouvement. Très pratique, la robe de plage pour femme s'emporte aisément dans son sac sans prendre trop de place. C'est en plus un vêtement dans lequel on se sent très à l'aise. En premier lieu grâce au confort qu'elle procure mais aussi en permettant de préserver la pudeur de celles qui ne veulent pas rester en maillot de bain au bord de l'eau lorsqu'elles ont fini de se baigner. La robe de plage est alors une tenue qu'on adopte pour lire un livre, se détendre, jouer avec les enfants, aller acheter une glace, etc.

Différents types de robes de plage femme

Au moment d'acheter une robe de plage, les femmes n'ont que l'embarras du choix face aux différents types existants de ce vêtement. Pour tous les goûts, tous les styles et toutes les morphologies, les robes de plage femme se déclinent de mille et une façons.La catégorie des robes de plage femme regroupe des vêtements de toutes formes. Ce qui peut varier va alors du décolleté (à l'avant et à l'arrière) aux manches, en passant par la coupe ou encore la longueur de la pièce.Ainsi, les robes de plage peuvent être très courtes et arriver juste en dessous des fesses, comme très longues, et ainsi descendre jusqu'aux chevilles. Entre deux, certains modèles arrivent à mi-cuisse, à hauteur du genou ou à mi-mollet.Côté lignes, les robes de plage pour femme bénéficient pour certains modèles de coupes très près du corps, pour d'autres de lignes amples et aériennes. Elles peuvent encore être ni larges ni moulantes mais simplement ajustées et cintrées.La forme d'une robe de plage passe également par la présence d'un décolleté, et sa prononciation, à l'avant comme à l'arrière. On trouve ainsi des modèles avec une encolure très proche du cou comme des modèles au décolleté plongeant. Le dos également peut être totalement fermé ou bien de type dos nu.Enfin, la forme d'une robe de plage est également modifiée selon qu'elle dispose de manches longues ou courtes, de bretelles ou qu'elle n'ait ni manches ni bretelles. De la robe bustier à la robe à manches longues, le choix dépendra surtout de la morphologie de la porteuse et du style de la pièce.La forme d'une robe de plage n'est pas le seul élément qui déterminera son style et son type. Ainsi, les robes de plage femme usent de matières différentes qui se déclinent en de multiples coloris et s'ornent souvent de motifs. Coton ou soie, blanche ou orange pétante, petits pois ou motifs floraux, les possibilités sont nombreuses.Sous toutes ses formes et quelle que soit son coloris, la robe de plage femme joue avec la féminité et s'amuse à mettre en valeur ses atouts avec délicatesse. Elles peuvent ainsi dévoiler la femme sans trop en montrer pour garder une part de mystère d'autant plus séduisante. Robes fendues ou en transparence sont notamment très fréquentes, on trouve également de nombreux modèles avec des empiècement ajourés, par exemple en dentelle.La robe de plage reste une pièce mode qui doit suivre les tendances. Ainsi elle s'orne de pompons et de nœuds, s'agrémente d'une ceinture, use d'imprimés ou de broderies incontournables, le tout au gré des saisons.

Comment porter les robes de plage femme ?

La destination première de la robe de plage femme, est, comme son nom l'indique, d'être portée à la plage , ou du moins au bord de l'eau. Lorsqu'elle est utilisée de cette façon, on peut se permettre des modèles tout en transparence, très décolletés ou très courts, que l'on n'oserait pas porter pour ses activités quotidiennes classiques. Même si l'on peut se permettre d'en dévoiler plus que d'ordinaire sur la plage, il est préférable d'éviter d'en faire trop. On évite donc les modèles qui combinent décolleté plongeant, dos nu, transparence, coupe courte et près du corps.Sur la plage, le vêtement se porte avec un chapeau de paille ou même une casquette sur la tête. Concernant les chaussures, on préfère des modèles adaptés à l'environnement. Difficile, en effet, de se déplacer avec de hauts talons sur le sable, et cela est déconseillé voire interdit au bord de la piscine. De manière générale, on préfère alors des chaussures de plage comme des sandales ou même des tongs. Les baskets fines et légères sont également une possibilité.Les robes de plage femme peuvent aussi devenir des robes de ville lorsque l'on choisit un modèle adapté et qu'on lui offre les bonnes associations de vêtements. Elle accompagne alors les femmes dans leurs déambulations en station balnéaire ou la visite touristique de leur lieu de villégiature.Pour un look frais et décontracté, la robe de plage courte s'associe notamment à un short. On peut alors nouer la robe pour qu'elle ne descende pas trop bas et qu'elle laisse bien apparaître le short. Avec des sandales, plates ou à talons, comme avec des baskets, la tenue est parfaite pour aller boire un verre ou faire du shopping lors des journées chaudes et estivales.Les pièces les plus longues, ajustées et n'en dévoilant pas trop, peuvent être utilisées pour composer des tenues de soirées élégantes autant que décontractées. On pourra donc se permettre de se rendre à un dîner au restaurant avec sa robe de plage en l'agrémentant d'une veste cintrée et de chaussures un peu plus chics, comme des escarpins ou des ballerines.Les robes de plages sont généralement des pièces idéales pour composer un look de ville bohème. On les associe alors à une veste en jean, un headband, des boots légères et un sac à frange, par exemple.Bien que l'on n'ait plus envie de les quitter quand les beaux jours arrivent, les robes de plages femme manquent de formalisme et ne peuvent donc pas accompagner leur porteuse jusqu'au bureau. On réserve donc ce vêtement pour les vacances, les week-ends et les moments de détente.

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch