Pulls col roulé

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Description des pulls à col roulé femme ?

Les pulls à col roulé femme sont, comme leur nom l'indique, équipés d'un col roulé. Ce dernier remonte au niveau du cou pour le recouvrir intégralement. Il dispose d'une forme rabattue qui l'amène à se composer de deux couches de tissu. En effet, c'est cela qui différencie le col roulé du col cheminée qui remonte également sur le cou mais ne se compose d'une seule couche, puisqu'il est dépourvu de repli. On a toutefois tendance à confondre ces deux types de cols montants car ils remontent tous deux sur le cou pour le protéger du froid.Les pulls à col roulé pour femme ont fait leur apparition dans les années 1890. Ils étaient d'abord destinés à un usage sportif, plus particulièrement pour les sports pratiqués en extérieur et en période froide. Leur objectif était alors de maintenir le cou au chaud sans avoir à utiliser une écharpe qui aurait pu s'avérer gênante. Ils sont ensuite utilisés par des travailleurs de certains milieux, notamment les marins pêcheurs. Très vite, ce vêtement masculin devient mixte et est adopté par de nombreuses femmes. C'est surtout dans les années 1960 qu'elles adoptent ces pulls, portées par l'élan du mouvement féministe. L'aspect androgyne du vêtement est en partie à l'origine de ce succès auprès d'elles. Plutôt porté moulant à cette époque, il est aussi décontracté, qu'élégant et séduisant.A leur début comme aujourd'hui, les pulls à col roulé femme sont des vêtements spécialement pensés pour les saisons les plus fraîches. On les porte alors plutôt en automne et en hiver, lorsque les températures exigent de bien protéger son cou. Chauds et confortables, ces vêtements sont à la fois élégants et décontractés. Ils s'imposent comme étant d'incontournables basiques de la garde-robe hivernale et adoptent des styles comme des formes très différents pour plaire au plus grand nombre.Il est évident en regardant les podiums des plus grands défilés de mode, mais aussi les femmes que l'on croise tous les jours, que les pulls à col roulé femme ne sont plus l'apanage du monde du sport et du travail manuel. Ils sont aujourd'hui des vêtements qui peuvent se faire formels comme festifs, chics ou décontractés.

Les différents types de pulls col roulé femme

Il existe différents types de pulls à col roulé pour femme. Deux pièces n'ont alors parfois en commun que la forme de leur col et ainsi diffèrent par leur coupe, leur longueur, leur matière, leur couleur, etc. Les pulls à col roulé pour femme peuvent adopter toutes les formes. Il est ainsi possible d'acheter un pull col roulé pour femme avec des lignes près du corps, ajustées, légèrement amples ou totalement oversize. De même, la coupe du pull col roulé peut être droite comme cintrée. La longueur est un autre élément de variation pour la forme du pull. Ainsi, il existe des modèles courts, de type crop, comme des modèles très longs pouvant arriver en dessous des fesses. La longueur la plus classique restant toutefois une longueur descendant jusqu'au niveau de la taille.En matière de pulls à col roulé, il est une chose qui ne varie pas : les matières utilisées sont toujours chaleureuses. Elles peuvent toutefois être très fines ou épaisses, synthétiques ou naturelles, plus ou moins élastiques, etc. On trouve ainsi des pulls col roulé femme usant de laine comme de cachemire, de coton ou de matériaux synthétiques. Chaque matière peut en plus être travaillée de différentes façons afin d'offrir des aspects différents aux pièces. Cela permet de découvrir des pièces côtelées ou torsadées, en fine ou grosse maille, par exemple.Parmi la grande variété de pulls col roulé femme, il existe deux incontournables : la pièce blanche et le modèle noir. Mais les créateurs et les marques sont loin de se limiter à ces simples coloris. Ils usent alors de toutes les teintes pour créer des modèles s'inscrivant dans la tendance. Qu'ils soient unis, bicolores ou multicolores, les pulls à col roulé pour femme peuvent aussi être ornés de motifs surpiqués, brodés, tissés ou imprimés. S'ils font généralement appel à des motifs simples et classiques comme des lignes ou des pois, ces pulls peuvent aussi s'orner de motifs plus originaux et travaillés tels que les jacquards ou le léopard.

Bien porter les pulls col roulé femme

Les pulls col roulé pour femme ne sont pas des vêtements adaptés à toutes les morphologies. Ils sont notamment à éviter lorsqu'on a le visage et le cou un peu fort, ou bien un cou de longueur réduite. De même, les pulls à col roulé sont également à fuir lorsque l'on a une poitrine généreuse. Les femmes petites ont, elles, tendance à être tassées par le col roulé. Il est préférable pour ces silhouettes d'opter pour un pull à col roulé raccourci, bénéficiant d'un format crop. Avec ce type de modèle, il est alors préférable d'allonger encore la silhouette en portant un bas à taille haute. En revanche, à l'inverse des morphologies peu adaptées à ce type de vêtements, certaines silhouettes sont mises en valeur par le pull à col roulé pour femme. Ainsi, quel que soit son type, il sied à merveille à celles qui ont une petite poitrine, tout comme il met en valeurs les femmes à la silhouette et au cou fins.Très polyvalent, le pull à col roulé pour femme se porte avec presque tout. Il est ainsi parfait avec un tailleur, surtout lorsqu'on choisit un modèle de pull fin. Le pull col roulé peut aussi très bien se laisser surmonter d'un perfecto ou d'un manteau élégant en laine. Au niveau du bas, ces pulls peuvent s'associer à un pantalon, une jupe, une jupe-culotte ou même un short d'hiver.Le pull à col roulé pour femme peut aujourd'hui se porter de façon classique en utilsant le col replié ou alors de façon plus originale lorsqu'on le laisse déplié. Lorsqu'on ne le roule pas, le col atteint le bas du visage qu'il vient protéger. Cette façon de porter le col est très tendance et apporte une touche de modernité supplémentaire au vêtement. Mais attention pour se permettre de laisser le col déroulé, il est préférable d'opter pour une pièce oversize.

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch