Jupes en jersey

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Les jupes en jersey pour femme : élégantes, pratiques et féminines

Le jersey, contrairement à certaines idées reçues, ne désigne pas tout à fait un tissu, mais plutôt une technique de réalisation de mailles. Ce terme s'emploie pour identifier des matières très polyvalentes, reconnaissables à leurs points en forme de V et qui peuvent être créées à partir du coton, de la laine ou d'autres fibres synthétiques. Cette façon de tricoter permet d'obtenir un résultat très lisse, très plat et d'une douceur agréable à porter. Ce travail des matériaux les rend également extensibles , comme légèrement élastiques. Les vêtements s'en trouvent quasiment indéformables et leur fluidité leur permet d'avoir un joli tombé qui flatte instantanément toutes les morphologies et qui s'adapte aux courbes du corps. Le jersey est pratique à enfiler lors de toutes les saisons puisqu'il permet à la fois de conserver la chaleur en hiver, surtout lorsqu'il est épais, et de laisser respirer la peau en été, grâce à ses propriétés anti-transpirantes. Faciles d'entretien, les vêtements en jersey ne se froissent pas, ne se repassent pas et se conservent longtemps sans perdre de leur douceur. La jupe est la pièce élégante et féminine par essence, et elle s'accorde très bien avec les matières en jersey. Moins sophistiquée que la robe, la jupe permet d'adopter un style à la fois chic et décontracté tout en autorisant beaucoup d'associations différentes et en offrant plus de sensualité qu'un pantalon. Pratique à porter au quotidien, elle se décline en plusieurs formes différentes et symbolise une forme de libération du corps des femmes lorsqu'elle arrive au dessus du genou. Elle peut se porter facilement pendant toutes les saisons, un tissu en jersey léger se portant facilement jambes nues tout en limitant la transpiration. On peut aussi l'associer aux tenues d'hiver, si on l'accorde avec une paire de collants bien chauds, confectionnés en laine par exemple.

Différentes longueurs de jupes en jersey pour femme à adapter à ses tenues

Les jupes en jersey pour femme peuvent adopter plusieurs longueurs en fonction des occasions : de la mini-jupe, apparue dans les années 60 et devenue un vêtement au retentissement historique, à la maxi-jupe, descendant jusqu'aux chevilles ou jusqu'aux pieds, en passant par les longueurs midi, arrivant aux genoux.La mini-jup e est une coupe qui laisse les jambes presque entièrement dévoilées, puisqu'elle ne s'arrête qu'à la moitié des cuisses. Lorsqu'elle est confectionnée en jersey, elle est souvent moulante et près des hanches. On la porte souvent avec des bottes ou des chaussures à talons. D'autres formes de jupe sont de grands classiques de ce genre de pièces et se retrouvent sublimées par le jersey, qui les rend extrêmement confortables. La jupe longue, par exemple, est appréciée pour sa légèreté et sa fluidité. Sa coupe en jersey est souvent droite ou légèrement évasée, parfaite pour les saisons chaudes. Elle se porte généralement avec un haut fin, de type débardeur ou tee-shirt, avec un haut de maillot de bain pour aller à la plage, ou encore avec une veste en jean pour se promener dans le centre-ville. Son style est à la fois élégant et bohème, c'est une jupe en jersey pour femme qui donne de l'allure. Certains modèles comportent des imprimés floraux ou colorés, qui apportent une touche de fraîcheur estivale au vêtement. Les jupes longues permettent aussi aux plus pudiques de dissimuler leurs jambes, et vont particulièrement bien aux femme de haute stature. La forme dite « patineuse » est souvent utilisée parmi les jupes en jersey pour femme. Elle se caractérise par une taille assez serrée, souvent haute, et une coupe assez évasée qui descend jusqu'aux genoux. Son avantage est qu'elle flatte efficacement toutes les silhouettes, puisqu'elle met en valeur la finesse des petits gabarits tout en apportant un équilibre des volumes en bas du corps. Elle permet aussi de gommer les petits défauts en affinant la taille, le ventre et les hanches tout en harmonisant les courbes des femmes rondes et en dévoilant leurs jambes. Le jersey apporte un tombé irréprochable à ce genre de coupe et un aspect décontracté, tout en légèreté. On peut porter les jupes patineuses à la mi-saison avec des collants, et les associer à toutes formes de chaussures.La jupe crayon fait également partie des formes de jupes en jersey pour femme les plus communes. Elle est à manier avec précaution car une telle matière rend les jupes crayon souvent moulantes. Il s'agit d'une pièce généralement taille haute, assez près des hanches et des fesses, qui descend jusqu'aux genoux en conservant une coupe droite, sans vraiment s'évaser. Elle est connue pour parfaitement s'associer avec un tailleur, des escarpins et une ceinture fine, pour un style très professionnel. Elle souligne la taille et met les hanches en valeur, pour un style tout en sophistication, un brin rétro.

Accorder et entretenir ses jupes au quotidien

Afin de bien porter ses jupes en jersey pour femme, on peut veiller à y accorder ses accessoires. Ainsi, une jolie ceinture fine sera parfaite pour égayer une jupe mi-longue ou longue, tandis que les modèles plus courts seront mieux mis en valeur par une ceinture large ou à grosse boucle. Il est aussi possible d'accorder la couleur de ses chaussures avec celle de la jupe, pour un rappel discret sans être ostentatoire. On peut choisir des bottes pour les modèles courts, des bottines pour la plupart des modèles, des chaussures à talons hauts pour un style sensuel et féminin ou encore des baskets pour miser sur une allure moderne et décalée. Par ailleurs, le choix des collants est aussi important : on peut se contenter de collants unis et foncés pour amincir et allonger les jambes, à accorder avec des pièces colorées, ou oser les collants à motifs (floraux, ethniques, à pois, etc.) pour mettre de la couleur sur une tenue plutôt basique. Enfin, attention à choisir un modèle doublé ou une matière de collant qui n'accrochera pas au jersey, cela évitera que la jupe ne remonte sur les cuisses toute la journée. Préserver l'élasticité et le confort du vêtement doit être l'objectif principal pour bien laver et entretenir sa jupe en jersey pour femme. L'avantage des différents jerseys est qu'ils se lavent facilement en machine, pour peu que l'on n'excède pas les 40° et que l'on veille à utiliser un programme délicat si le lave-linge en propose un. Les lessives classiques peuvent convenir, à condition de ne pas y ajouter d'adoucissant ou de produit contenant de la javel, qui est très mal tolérée par ce genre de tissu. Le jersey n'aime pas non plus les températures qui sont trop élevées, il faut donc rester prudent au moment du séchage. Le sèche-linge peut être employé à sa température la plus basse, mais on préférera faire sécher les jupes à l'air libre plutôt que de les étaler près d'un radiateur ou sous un sèche-cheveu. Quoiqu'il en soit, l'idéal est toujours de se conformer aux conseils de nettoyage présents sur les étiquettes des vêtements.

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch