Manches courtes

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris

Page

Page  1 sur 4

Nous recherchons les vedettes que vous aimez

Page

Page  1 sur 4

Que sont les chemisiers manches courtes femme ?

Les chemisiers manches courtes femme sont les équivalents féminins des chemisettes pour homme. Ils se caractérisent donc, bien entendu, par leurs manches courtes arrivant au-dessus du coude au plus bas. Ces vêtements sont également caractérisés par leur fermeture à boutons , les parcourant de haut en bas sur la face avant. En plus, ils sont tous équipés d'un col, toutefois, ce dernier peut prendre diverses formes. Tous les modèles de chemisiers manches courtes pour femme ont également en commun de n'être composés que d'une simple couche de tissu, il n'y a donc jamais de doublure.Légère et distinguée , la chemise à manches courtes pour femme a l'avantage d'apporter une touche d'élégance à n'importe quelle tenue. Elle peut alors s'inviter dans toutes les situations qui exigent un minimum de formalisme. Entretien d'embauche, rendez-vous professionnel, mariage ou encore cocktail sont autant d'événements où elle peut accompagner les femmes modernes. Les chemisiers à manches courtes femme savent également se faire plus décontractés et peuvent ainsi être des pièces de la vie de tous les jours, pour se rendre au bureau comme pour une promenade en famille ou même une journée à la plage.Plutôt destinés aux saisons les plus chaudes en raison de leurs manches courtes laissant les bras nus, ces vêtements peuvent tout de même être portés toute l'année lorsqu'ils sont surmontés de pièces protégeant les bras. Les chemisiers manches courtes femme sont donc des vêtements polyvalents qui amènent la petite touche d'élégance et de raffinement à une tenue. Avec les chemisiers à manches courtes pour femme, on évite donc les coups de chaleur au bureau sans pour autant avoir à s'habiller en vacancier. Ils se substituent alors aux t-shirts pour des tenues aérées mais très chics.

Des chemisiers manches courtes femme qui se déclinent au gré des tendances

Pour la confection de leurs chemisiers manches courtes femme, les marques et les créateurs mettent à profit de multiples matières. Du classique tissu en coton à des matériaux plus nobles comme la soie ou la dentelle, le chemisier use de toutes les matières pour habiller les femmes avec raffinement et style. En fait, tout est possible pourvu que le tissu soit souple et léger.Les matières ne sont pas les seules à varier pour offrir des aspects différents aux chemisiers manches courtes pour femme. Les coloris et les imprimés contribuent eux-aussi au changement de visage des chemisiers. Des teintes sombres aux plus claires en passant par les plus flashy, les chemisiers à manches courtes usent de tous les coloris. Plus originaux qu'un simple tissu uni, l'imprimé varie avec les tendances et en fonction des saisons. Les imprimés qui s'affichent sur les chemisiers vont du très en vogue motif tropical aux plus classiques rayures. Entre deux, une multitude de fleurs et de motifs animaliers, géométriques ou plus abstraits se disputent la vedette à chaque saison.Au-delà des tissus et de leur aspect, c'est la forme même des chemisiers qui peut différer d'un modèle à un autre, en particulier au niveau du col qui peut prendre différentes formes. Le plus souvent, ce col est rabattu pour les chemisiers, qu'il s'agisse d'un col classique à rabats triangulaires, d'un col claudine ou encore d'un col pelle à tarte. On trouve également des chemisiers à cols droits, notamment le col officier. Très tendance et souvent observé dans les collections ces dernières années, le col lavallière est l'un des plus originaux et des plus féminins. Avec ce col qui se noue, le chemisier à manches courtes s'embourgeoise et devient un brin rétro. Les manches peuvent elles aussi contribuer à modifier la forme du chemisier. Equipé de manches classiques, serrées ou bouffantes, le chemisier adopte des styles variés et s'accommode des différentes morphologies. Bien entendu, les chemisiers à manches courtes pour femme usent également de lignes variables pour changer de forme. Ils peuvent alors aussi bien être près du corps que droits ou très amples. Des changements qui leur permettront de s'adapter à certaines morphologies, tendances ou styles.Les différents modèles de chemisiers à manches courtes femme font, en plus, appel à des détails et des éléments additionnels pour devenir des pièces uniques. Les poches au niveau de la poitrine ou encore le nœud au niveau de la taille en sont des exemples.

Coordonner les chemisiers manches courtes femme et les choisir en fonction de sa morphologie

Les chemisiers manches courte pour femme peuvent se porter avec toutes sortes de pièces vestimentaires. On les choisit alors en fonction du style que l'on souhaite adopter mais aussi du niveau d'élégance que l'on doit obtenir une fois la tenue composée. Au niveau du bas, le chemisier à manches courtes s'associe aussi bien à un pantalon qu'à une jupe, un short, un bermuda ou même une jupe-culotte. En haut, la pièce se porte idéalement seule, éventuellement accessoirisée d'un sautoir ou même ceinturée si sa coupe le permet. Le vêtement peut également être associé à un gilet ou une veste, parfois même un pull, toutefois, on perdra alors aussitôt l'intérêt des manches courtes. Elles ne seront ni visibles, ni profitables.Ce ne sont pas que les associations qui déterminent le style dans lequel s'inscrit la pièce. En effet, il existe des modèles très marqués par une tendance, tout comme il existe des modèles très guindés et d'autres extrêmement décontractés. Formes, imprimés, matières, coloris et détails en tous genres contribuent notamment à inscrire le vêtement dans un style plutôt que dans un autre. Par exemple, sérieux lorsqu'il est blanc et boutonné jusqu'au cou, le chemisier à manches courtes devient festif dès qu'on lui applique des paillettes et qu'il s'ouvre pour dévoiler un décolleté léger, il peut aussi se faire décontracté lorsqu'il est décoré de carreaux et noué à la taille.Il faut également prendre en considération la silhouette avant d'acheter un chemisier à manches courtes pour femme. La pièce doit être choisie en fonction de ses lignes mais aussi en tenant compte de la forme des manches.

  • Morphologie en A : Avec des épaules étroites, une petite poitrine et un bas du corps plus large que le haut, il est important de ramener du volume sur le haut du corps. Mieux vaut donc choisir un chemisier ample ave des manches larges, éventuellement bouffantes.
  • Morphologie en X : Bien équilibrée, cette silhouette dispose d'une taille fine, un atout qu'il faut mettre en valeur. Le chemisier à manches courtes idéal est alors un chemisier à la coupe cintré ou ceinturé au niveau de la taille.
  • Morphologie en V : Les épaules et la poitrine fortes de la morphologie en V ne lui permettent pas les chemisiers apportant du volume supplémentaire. Il est alors préférable de choisir une coupe droite et des manches ajustées qui aideront à rééquilibrer la silhouette.
  • Morphologie en H : Longilignes et souvent filiformes, les femmes à la morphologie en H sont très avantagées par les chemisiers amples. Elles peuvent également se permettre les coupes droites mais doivent absolument éviter les chemisiers trop près du corps qui ne feraient que mettre en évidence leur absence de formes.

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch