Chemisiers rayé

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Les chemisiers rayés pour femme : des pièces élégantes et aériennes

Fluides et légers, les chemisiers rayés font partie des éléments classiques du dressing féminin. Ils tombent bien sur toutes les morphologies et se portent facilement, quel que soit le style adopté, grâce à leurs motifs passe-partout. Généralement confectionnés dans des matières aériennes qui laissent la peau respirer, leurs manches longues permettent néanmoins de couvrir les bras lorsque la météo est fraîche. Les fermetures à boutons sont pratiques et esthétiques, tandis que certains modèles sont également pourvus de petites poches sur le devant du vêtement. Toujours élégant, le chemisier possède différentes longueurs disponibles : il peut s'arrêter aux hanches ou descendre jusqu'au bas des fesses. Avec son allure classique, il peut s'adapter à tous les styles et facilement être détourné pour devenir une pièce originale et tendance. En été, le chemisier rayé pour femme peut être porté simplement tel quel, blanc avec des rayures noires par exemple, par-dessus un short. Un modèle un peu large permettra à l'air de passer afin de combattre la chaleur, à condition d'éviter les couleurs foncées qui ont tendance à l'accentuer lorsque le temps est lourd. Pendant la mi-saison, un chemisier s'accorde très bien avec une veste légère, en jean ou en toile, ainsi qu'une jupe et une paire de collants. Enfin, lors de l'hiver, il est parfait sous un petit pull-over, duquel on pourra laisser les revers de manches et du col dépasser. Il existe également plusieurs coupes que l'on peut trouver dans le commerce selon les marques. Les coupes droites tombent directement sur les hanches et se glissent aisément dans un pantalon au besoin. Les coupes plus moulantes restent près du corps et marquent la taille pour un effet féminin et sexy, tandis que les coupes évasées équilibrent la silhouette au niveau du ventre, des hanches et des cuisses. Il peut aussi être judicieux de vérifier la qualité des détails du vêtement avant son achat : les boutons doivent bien tenir en place, notamment au niveau du décolleté. Il serait très désagréable de se retrouver avec un bouton en moins au milieu d'une journée de travail. Par ailleurs, les rayures du motif doivent être de bonne qualité, ne pas baver et résister aux lavages.

Un seul vêtement pour embellir toutes les femmes

Les chemisiers rayés pour femme se portent de tellement de façons différentes, que ce n'est pas tant le modèle en lui-même que les tenues avec lesquelles il est porté qui peuvent modifier ou mettre en valeur certaines morphologies. Ainsi, boutonner son vêtement jusqu'à la base du cou peut donner un air sage, légèrement vintage, et très bien convenir aux visages minces et aux silhouettes fines. En revanche, cela risquerait de mettre en relief les visages ronds en accentuant les double-mentons. Cela n'est pas non plus la meilleure manière de sublimer une poitrine opulente, qui sera bien mieux mise en valeur si l'on déboutonne un ou deux boutons, afin de créer une sorte de col en V. Il est aussi bon de noter que les motifs à rayures sont réputés pour leur effet amincissant lorsqu'ils sont verticaux, ils apportent cependant du volume lorsqu'ils sont horizontaux. Rentrer sa chemise dans son pantalon peut donner un certain chic à une tenue et se révéler une alternative idéale pour se créer un ensemble à porter au bureau. Cela permet également de marquer la taille et sied très bien aux silhouettes fines ou aux femmes possédant de jolies hanches et un ventre plat. Pour les ventres plus ronds, il est préférable de laisser dépasser le pan du chemisier par-dessus le pantalon, afin de ne pas paraître engoncée dans ses vêtements. Selon le style que l'on désire adopter, il existe plusieurs façon d'arranger les pans du chemisier dans son pantalon. Pour un look strict et sage, on peut les glisser sous une ceinture jusqu'à l'avant-avant dernier bouton, pour souligner ses formes tout en se préservant des courants d'air. On peut aussi porter ses chemisiers rayés pour femme à la manière d'une blouse , en créant un effet bouffant un peu élargi au niveau de la taille. La silhouette bénéficie alors du flou d'une coupe féminine et romantique. Enfin, les plus originales s'essaieront à la coupe asymétrique en ne rentrant qu'un pan dans leur pantalon, ou en laissant l'arrière du chemisier flotter derrière elles, pour un style doux et décontracté.

Quelques exemples de tenues pour changer régulièrement de style

Pour une tenue rétro, les chemisiers rayés pour femme se portent très bien rentrés dans un jean clair de type corsaire en taille haute. Avec une paire d'escarpins vernis à hauts talons, les jambes sont galbés et la silhouette est élancée. Quelques accessoires bien choisis peuvent alors apporter tout leur style à cet ensemble, comme un foulard vintage à pois, une paire de lunettes de soleil colorée, une ceinture en cuir à grosse boucle ou encore une petite besace à porter à la taille en guise de sac à main. Un chemisier est souvent utilisé pour compléter une tenue professionnelle , les rayures sont une bonne façon d'apporter un peu d'originalité et de motif tout en restant sobre et professionnelle. On peut alors l'associer à un pantalon coupé droit de couleur foncée et à un blazer bien coupé. Pour ajouter un peu de féminité à l'ensemble, on peut jouer avec de jolis bijoux et choisir des rayures colorées sur le chemisier. En cas de soirée en ville ou d'événement mondain, le chemisier rayé peut aussi devenir un allié de choix pour une tenue chic. On peut par exemple fermer les boutons jusqu'au col et y associer un carré de soie, des chaussures à petits talons, ainsi qu'un pantalon en flanelle porté un peu large pour un style romantique s'inspirant du dressing masculin. On peut également y préférer une jupe mi-longue, légèrement évasée et une belle parure de bijoux. Dans un esprit plus rock , on peut choisir ses chemisiers rayés pour femme dans des teintes plus vives, comme du rouge et du noir, du orange ou du violet, et les porter sous une veste en cuir, associés à un jean slim brut bien coupé. Les accessoires ne sont pas à négliger puisqu'un chapeau à bords larges, une paire de boots en cuir ainsi qu'une ceinture bien choisie achèveront d'apporter un esprit rebelle à cette tenue facile à porter.

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch