Echarpes

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Des matières et des styles d'écharpes différents pour toutes les femmes

Les écharpes classiques se reconnaissent à leur longue forme de rectangle, que l'on enroule une ou plusieurs fois autour de son cou pour le maintenir à l'abri des basses températures et ainsi éviter les maux de gorge. C'est celles que l'on trouve le plus régulièrement dans les boutiques d'écharpes pour femme. Elles peuvent être tissées dans des matières comme la soie ou le satin, qui offrent un fini brillant agréable à l'oeil et au toucher. Elles peuvent également être tricotées dans des laines diverses ou des matières synthétiques, dans de grosses ou de petites mailles. Un pashmina est un châle assez grand que l'on peut simplement porter autour du cou ou dans lequel on peut envelopper tout son buste. Sa particularité vient de sa confection dans des fibres luxueuses comme la soie, le cachemire ou certains types de laine de chèvre. Cette écharpe, bien que fine et douce, est réputée pour tenir très chaud. Les plus prestigieuses proviennent d'Himalaya, de Thaïlande ou encore du Népal, là où on peut récolter les poils de chèvre d'altitude les plus duveteux. Un pashmina représente souvent un investissement, mais résiste très bien aux années et se décline en de multiples motifs indiens. L'écharpe tube, aussi appelée snood ou tour de cou, se présente en forme de tube que l'on enfile directement par la tête. Il protège efficacement toute la zone de la gorge du froid et du vent, c'est sans doute l'écharpe la plus enveloppante. Un snood est généralement fait de grosses mailles de laine bien épaisse. Rapide et pratique à porter, le tour de cou est de plus en plus plébiscité par les femmes, qui aiment ses plis élégants retombant sur le buste. Les écharpes col sont moins conventionnelles que les autres modèles présentés et se trouvent moins facilement. Pourtant, elles ajoutent du style et de l'élégance à n'importe quel manteau classique. Elles se portent lâchées sur les épaules, ou ramenées en tour de cou. La plupart des cols sont faits en laine ou en fourrure , pour apporter une touche rétro et un effet luxueux. Ce ne sont pas les plus chaudes des écharpes pour femme, il conviendra donc d'adapter sa tenue avec un vêtement couvrant la gorge, comme un pull col roulé. La maxi-écharpe ressemble à une écharpe pour femme classique, au détail près qu'elle est beaucoup plus grande et imposante. Cela permet de l'enrouler plusieurs fois autour du cou et de valoriser ses couleurs et ses imprimés. Le visage peut facilement s'y réfugier en cas de grand vent tout en apportant un style casual et romantique. Très voyante sur une tenue, elle se choisit minutieusement pour ne pas faire de faute de goût.

Comment choisir son écharpe pour femme selon ses besoins ?

Si l'on ne sait pas vers quel style d'écharpe se diriger lors d'un achat, on peut se référer à quelques critères en fonction des besoins personnels. En prenant en compte la saison, la sensibilité de la peau ou même la morphologie, il sera alors beaucoup plus facile de sélectionner la perle rare qui accessoirisera toutes les tenues. Les écharpes sont avant-tout fabriquées pour prévenir des saisons fraîches comme l'automne ou l'hiver, elles servent à protéger efficacement le cou et les épaules grâce à leurs matières épaisses. Pour les températures plus chaudes, il est plus adapté de se tourner vers les foulards , qui sont plus fluides et plus légers. La matière d'une écharpe se décide également en fonction des vêtements que l'on possède déjà dans sa garde-robe d'hiver. Si cette dernière est plutôt faite de pulls très chauds, de manteaux adaptés et de cols roulés, alors l'écharpe peut être un simple accessoire de mode et l'on peut se tourner vers des cols ou des écharpes plus légères. En revanche, si l'on est très frileuse et que l'on recherche vraiment la chaleur, ou même si l'on aime continuer à porter des vêtements décolletés pendant la saison froide, il faudra impérativement choisir une écharpe très chaude, comme le snood ou la maxi-écharpe. Un autre critère à observer quant au choix d'une écharpe pour femme à acheter est celui de la sensibilité de la peau aux frottements et aux allergies. En cas de prédisposition à l'eczéma, aux rougeurs ou aux allergies, les matières à éviter sont l'acrylique et l'angora, qui s'abîment rapidement et peuvent causer de légères irritations. Il vaudra mieux se tourner vers des matières douces, comme le cachemire des pashminas ou la soie.La laine est très utilisée, mais les grosses mailles peuvent sembler un peu rêches au toucher et provoquer quelques rougeurs, on choisira alors un tricot plus serré et plus doux à porter.

Nouer et styliser ses écharpes pour femme pendant l'hiver

Il existe une multitude de façons de bien porter une écharpe pour femme, l'originalité réside dans la manière de le nouer autour de son cou selon le style que l'on souhaite adopter. Le port classique consiste à enrouler simplement son écharpe une fois autour du cou, tout en laissant pendre les deux extrémités sur le buste. On peut aussi y préférer les nœuds, et choisir un nœud simple autour du cou ou un nœud plus original. L'avantage du nœud est que la matière reste près du visage et illumine le teint de sa couleur. Si l'on aime les allures nonchalantes et sophistiquées, on peut simplement rabattre un pan de son écharpe dans le dos, cela donne un style décontracté et chic à la fois. Les plus débrouillardes aimeront jouer avec les écharpes et les détourner de leur usage initial. Dans cet esprit, il est possible d'utiliser une écharpe tube afin de se couvrir la tête si l'on a perdu son bonnet ou si une averse se déclare et que l'on ne possède pas de capuche ou de parapluie pour se couvrir. Les maxi-écharpes peuvent également devenir des châles en se drapant sur les épaules ou même des ponchos à l'aide de quelques nœuds bien placés. Enfin, en fonction des occasions, des couleurs et des matières bien assorties peuvent réellement sublimer des vêtements. Lors de certaines cérémonies officielles comme un mariage ou un baptême, on peut par exemple se tourner vers un pashmina blanc raffiné, qui sera du plus bel effet avec ses reflets et son aspect luxueux. Choisir ses teintes en fonction de la saison peut aussi aider lorsqu'on n'est pas très familière avec les codes de couleur de la mode. Ainsi, le bordeaux, le marron, le camel ou le beige sont des coloris automnaux très appropriés lorsque l'on n'est pas sûr de savoir accorder les couleurs plus voyantes. Il vaut par ailleurs mieux éviter le noir, qui a tendance à souligner les cernes et à ternir le teint. Concernant les imprimés, ils sont à accorder avec une tenue unie qui ne comporte pas d'autres motifs. Pourquoi ne pas opter pour des imprimés cachemire, très féminins ? On peut également se tourner vers des motifs floraux pour un esprit romantique, ou vers des carreaux pour un aspect plus classique.

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch