Ceintures

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Les ceintures pour femme : définition

Simple bande souple à porter autour de la taille , la ceinture est un accessoire vestimentaire. Les ceintures des femmes servent, comme celles des hommes, à maintenir les pantalons. Elles peuvent également avoir une visée plus décorative ou esthétique. Déclinées d'une multitude de manières, les ceintures femmes peuvent être directement attachées aux vêtements ou bien en être totalement indépendantes.

Une multitude de ceintures femme

Composées d'une matière souple afin de remplir leur rôle et ainsi d'être en mesure d'entourer la taille, les ceintures pour femme peuvent bénéficier de matériaux différents. Au-delà de la classique et chic ceinture en cuir, on trouve aujourd'hui des pièces faites de tissu, de plastique ou même de métal.Une même matière peut aussi prendre différents aspects en fonction du travail qui est réalisé. Parfois simple bande de cuir ou de tissu découpée, la ceinture peut aussi être tissée à partir de ces matériaux. Autre exemple, l'art du macramé est parfois mis à profit pour la création de ceintures en tissu sortant de l'ordinaire.Dans un objectif stylistique ou plus pratique, les dimensions des ceintures pour femme sont variables. La première explication de ces variations réside en la variabilité des mensurations féminines. Ainsi, il va de soi qu'en fonction du tour de taille, la longueur de la ceinture devra être plus ou moins importante. La longueur peut aussi varier pour des raisons purement liées au style. Elle peut alors être prévue pour permettre de réaliser un, deux ou trois tours de taille. Lorsque la largeur change, c'est aussi parfois pour des raisons pratiques, par exemple pour s'adapter à la largeur des passants d'un pantalon. Mais le plus souvent, la largeur n'est modifiée que pour des raisons esthétiques. Ainsi, selon les tendances, les pièces avec lesquelles on associe l'accessoire ou bien selon le style voulu, on choisit une ceinture fine ou large.A nouer, à boucler ou bien à serrer , les ceintures ne disposent pas toutes du même système de fermeture. Chaque système a des atouts qui lui sont propres. Ainsi, les ceintures à nœud sont généralement très féminines et peuvent réhausser à elles-seules une tenue. Toutefois, les nœuds étant ce qu'ils sont, ils n'offrent pas un serrage et une tenue optimale. C'est pour cette raison qu'on trouve plutôt des ceintures pour femme à nouer de type décorative, destinées à apporter un certain style ou à cintrer un vêtement.Les systèmes à boucle offrent une multitude de possibilités. En effet, la boucle est un élément décoratif central de l'accessoire. Elle peut ainsi prendre différentes formes et différentes tailles, mais aussi être porteuse de gravures et éléments de décorations variés. Permettant une tenue parfaite, la boucle serre la ceinture de façon efficace et en verrouille la longueur sans faillir. Elle peut aussi être purement décorative sur des ceintures portées de façon tombante et non ajustée. Il arrive même que certains modèles de ceintures femme disposent d'une boucle figée, qui ne peut être ouverte.Faciles d'utilisation et manipulable à une seule main, les systèmes à mécanisme de serrage sont, eux, conçus pour offrir un maintien parfait des pantalons, jupes ou shorts. Ils sont généralement peu esthétiques, ce qui ne leur permet pas de s'afficher sur les ceintures plus décoratives.

S'inscrivant dans toutes les tendances et s'adaptant à toutes sortes de vêtements, les ceintures des femmes adoptent mille et un visages. Les créateurs jouent alors sur les couleurs mais aussi les styles et les procédés de fabrication pour fournir des pièces originales et adaptées à chacune. Parfois sobres et épurées pour les looks qui se veulent aussi chics que discrets, les ceintures peuvent aussi être beaucoup plus extravagantes. Elles usent pour cela d'éléments additionnels comme des gravures, des clous, des strass, des impressions, des paillettes, etc.

Comment porter les ceintures pour femme ?

L'objectif des ceintures femme peut différer. Parfois utilisées pour maintenir un vêtement en place, elles sont aussi mises à profit pour mettre en valeur la silhouette et cintrer un vêtement. Il arrive également que la ceinture ait pour seul objectif de donner du style à une tenue.Enfilée dans les passants d'un pantalon ou d'une jupe, la ceinture adopte naturellement un rôle de maintien. Elle sert le plus souvent à assurer qu'une pièce, un peu trop grande ou trop lâche, ne descende pas de façon indésirée. L'objectif de la ceinture femme est le même lorsqu'elle est utilisée comme système de fermeture d'un gilet ou d'un manteau notamment. La ceinture qui se porte alors plus haut, souvent au-dessus des hanches, maintient le vêtement fermé et en position. Dans le cas de ces ceintures, elles ont généralement un double emploi puisqu'elles servent dans le même temps à cintrer le vêtement. D'autres ceintures sont parfois utilisées dans ce seul objectif, par exemple pour cintrer une robe ou un trench-coat en les resserrant au niveau de la taille.Lorsqu'elle est utilisée avec un objectif de style, la ceinture pour femme se porte aussi bien avec un bas qu'un haut. Ainsi, de nombreuses femmes utilisent une ceinture avec leur pantalon, bien que celui-ci soit parfaitement ajustée. L'accessoire sert alors simplement un but décoratif et permet d'inscrire le look dans une tendance particulière. Les ceintures cloutées d'inspiration rock ont alors souvent pour objet de donner un petit air rebelle à la tenue. De même, des ceintures peuvent être portées sur des vêtements déjà cintrés ou bien de façon très lâche sur une chemise, elles auront également la mode pour seule motivation.Selon la morphologie, les ceintures femmes doivent être portées de différentes façons. Bien entendu, cette question ne se pose pas lorsque le port de la ceinture a un objectif de maintien. Dans ce cas, quelle que soit la morphologie, il est indispensable de serrer la ceinture de manière à assurer une tenue parfaite du vêtement.En revanche, lorsque l'objectif est de sublimer la silhouette ou de créer un certain style, la forme du corps est à prendre en considération avant d'acheter une ceinture pour femme.

  • Morphologies en H : Il est à éviter de serrer la ceinture au niveau de la taille, cela ne ferait que mettre en évidence sa faible prononciation. On préfère alors laisser l'accessoire tomber sur les hanches.
  • Morphologie en X : Les ceintures peuvent être portées très serrées au niveau de la taille. Si toutes les formes de ceintures sont adaptées, une découpe très large ne fera que souligner les atouts de cette morphologie.
  • Morphologie en A : Pour aider à effacer le volume du bas du corps et rééquilibrer la silhouette, les ceintures femme se portent sous la poitrine.
  • Morphologie en V : Avec cette morphologie, il est idéal de porter la ceinture au niveau de la taille ou sur les hanches afin de rétablir l'harmonie des lignes du corps.

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch