Vestes légeres

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Une veste légère pour prolonger l'été pendant presque toute l'année

Les vestes légères pour femme sont les pièces idéales pour les périodes de mi-saison. Grâce à elles, les bras sont couverts et on peut ajouter une épaisseur supplémentaire à sa tenue sans pour autant devoir porter un manteau lourd et encombrant. Relativement fines, ce genre de vestes laissent une grande liberté de mouvement et restent faciles à enlever et à superposer à d'autres vêtements grâce à leurs tissus fluides. Elles sont agréables à porter et s'adaptent facilement à tous les styles. Selon les modèles, on observe tout de même différentes épaisseurs et diverses longueurs. Tantôt courtes ou tantôt longues, certaines s'arrêtent directement au début des hanches et suffisent à sublimer un simple tee-shirt. D'autres descendent jusqu'aux fesses et couvrent ainsi une plus grande partie du corps. On trouve une multitude de détails sur la plupart des pièces : des poches sur les côtés ou au niveau de la poitrine, une fermeture éclair ou des boutons pression, ou encore des capuches , parfois agrémentées de fourrure. Une veste de ce type a l'avantage d'être assez chaude pour lutter contre la brise et le vent, les petites averses printanières ou la fraîcheur de certaines soirées d'été tout en permettant de ne pas trop souffrir de la chaleur et des fortes températures. Cependant, elles ne suffisent pas à protéger des temps hivernaux, du froid sec et de la neige. Portées ouvertes ou fermées, elles permettent de prolonger le port des tenues estivales, comme les robes , les jupes ou les débardeurs. Lorsque le temps se fait plus frais, on peut les porter avec des sous-pulls en attendant de devoir ressortir son manteau ou son blouson.

Des modèles pour se protéger des petites intempéries du printemps et de l'automne

La doudoune se reconnaît à sa confection synthétique et aux parties matelassées dont elle est pourvue. Elle peut être courte ou descendre assez bas, c'est certainement la plus chaude de toutes les vestes légères pour femme. Elle est très pratique contre la pluie et c'est un bon coupe-vent. C'est pourquoi on la porte plutôt lors des mi-saisons particulièrement rudes, voire même au début de l'hiver. Avec son style sportif et chic à la fois, ce genre de doudoune fine permet d'affronter les petites intempéries tout en prenant soin de son look. Elle se porte facilement avec un jean, un pantalon en cuir ou un pull fin. Elle s'accorde également particulièrement bien avec un haut de type marinière. Pour se donner un petit côté rock'n'roll pendant le printemps ou l'automne, il n'est de rien mieux qu'une jolie veste en cuir. Bien que le noir reste la couleur la plus populaire de ce grand classique du dressing féminin, on trouve aujourd'hui de nombreux modèles colorés et chatoyants. Légères sans laisser passer trop d'air, ces vestes se ferment souvent avec une fermeture éclair et sont généralement assez cintrées, surtout lorsqu'elles possèdent une ceinture. On en trouve pourvues de différents cols : le col tailleur façon perfecto (parfois recouvert de laine), le col rond classique, le col mao ou le col façon biker. Le cuir, qu'il soit noir ou coloré, s'associe très bien avec un jean brut, bleu ou foncé, ainsi qu'une paire de boots. La veste en jean fait partie des indétrônables de la mode féminine et masculine en matière de vestes légères. Elle se décline en différents bleus différents, du bleu clair au bleu brut en passant par le bleu très foncé, presque noir. Elle est généralement assez courte et se ferme à l'aide de boutons pressions. On la trouve sous forme de veste, mais également avec une coupe de type chemise. Elle possède souvent des poches sur les côtés ou au niveau de la poitrine. On peut la porter indifféremment ouverte ou fermée et changer de style selon les vêtements avec lesquels on l'associe : on lui donne facilement un air rock avec des accessoires en cuir et on se créera un look romantique en portant sa veste en jean avec une chemise à fleur et une jupe évasée.

Des vestes légères pour affirmer son style

La veste de tailleur est un vêtement qui fait généralement partie d'un ensemble que l'on porte dans les milieux professionnels, afin de s'assurer une bonne présentation. Il s'agit d'une pièce fine et fluide, assez cintrée, dont l'allure est chic et élégante. Le col est généralement formé par deux revers qui descendent assez bas, bien que cela varie selon les modèles. Si ce genre de veste peut paraître assez sage portée avec un bas de tailleur, on peut cependant s'en servir pour créer des styles décalés et étonnants. Un style légèrement garçon manqué saura se faire remarquer si on associe une veste avec une paire de derbies et un pantalon en flanelle. On peut aussi choisir un modèle coloré, orange, rouge ou bleu vif, et le porter avec une chemise blanche aérienne ainsi qu'un jean clair et de jolis bijoux, pour un ensemble féminin et distingué. Certaines vestes légères pour femme se caractérisent par leur tissu fin et leur aspect légèrement fripé. Elles comportent parfois de petites épaulettes et sont souvent disponibles dans des teintes kaki ou marron, dans un style légèrement militaire. Au fil du temps, ces pièces se sont imposées comme des incontournables dans les placards. On les trouve parfois parées d'écussons, pour une allure d'aventurière, ou de broderies colorées, dans un genre plus romantique. L'avantage de ses vestes réside dans leur polyvalence : elles vont avec la plupart des types de vêtements. Avec un chèche et une jupe, ce genre de veste apportera un effet bohème et féminin à un look. Portée de façon déstructurée, avec une paire de boots, un jean ample, un débardeur noir et une maxi-écharpe en laine, elle complète une tenue de baroudeuse chic. Certains modèles kakis et très longs permettent des associations tout en élégance, avec un pantalon moulant, une paire de talons et une parure de bijoux dorés. Des modèles de vestes à sequins , brillants et féminin, se révéleront parfaits pour égayer les tenues de soirées. Courts ou cintrés, ils se parent souvent d'une fermeture éclair dorée ou argentée et suffisent à briller de mille feux, une fois la nuit tombée. Au vu de leur excentricité, mieux vaut les accorder avec des vêtements sobres et élégants, comme une petite robe noire bien ajustée, une paire de talons hauts, des bijoux discrets et une pochette assortie de quelques brillants. On peut également oser porter ce genre de pièces dans la vie quotidienne. Une association avec un pantalon ample, ainsi qu'une chemise fluide de couleur pastel sera du plus bel effet.

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch