Pantalons taille elastiquée

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 de 2 »

Page

Page  1 sur 2

Caractéristiques des pantalons à taille elastiquée femme

Les pantalons à taille elastiquée femme sont des pantalons dépourvus de système de fermeture, qui se serrent alors simplement au niveau de la taille à l'aide d'un élastique. Depuis plusieurs années déjà, les pantalons munis d'une taille élastique ne sont plus seulement les joggings et les pantalons de grossesse. On trouve maintenant toutes sortes de pantalons à taille elastiquée pour femme, des plus décontractés aux plus chics. Ainsi, en dehors de l'élastique qui permet de les maintenir bien en place, les pantalons de ce type n'ont pas toujours beaucoup de points communs.Les pantalons à taille elastiquée femme ont de très nombreux atouts. Extrêmement pratiques, ils sont aussi faciles à enfiler qu'à retirer. Avec eux, nul besoin de se boutonner ou de remonter sa braguette, il suffit de se glisser dans le vêtement. Les pantalons à taille élastique ont en plus une excellente tenue puisqu'ils se resserrent à la taille en s'ajustant de façon parfaite à la morphologie de la porteuse. Grâce à cette caractéristique, le vêtement ne glisse pas vers le bas, ce qui permet aux femmes de se sentir à l'aise toute la journée mais aussi de ne pas avoir à porter de ceinture. C'est en partie cette tenue parfaite qui offre une grande liberté de mouvement aux femmes qui portent ces pantalons, c'est bien pour cela que la grande majorité des pantalons de sport dispose d'un élastique au niveau de la taille.La capacité d'adaptation et d'ajustement du vêtement lui vaut également d'être un allié de taille face aux variations de la forme du ventre au cours de la journée. Que l'on ait le ventre vide ou que l'on vienne d'ingurgiter un repas titanesque, on se sent aussi bien dans le vêtement. Pour toutes ces raisons, le pantalon à taille élastique est un vêtement très confortable.

En raison de sa capacité à adopter des styles très différents, le pantalon à taille élastiquée pour femme peut se porter en toutes occasions. Il faudra alors simplement le choisir en conséquence. Vêtement de journée ou de soirée, pour la fête, le travail ou les moments de détente, il est de toutes les occupations.

Vêtement pour toutes les saisons, le pantalon à taille élastiquée pour femme s'adapte en changeant de matière et de style. On le retrouve donc plutôt dans des tissus très légers lorsqu'il appartient à la collection d'été. Il dispose alors de tous les atouts pour être un allié de l'été grâce à son confort, sa souplesse, sa légèreté et son côté pratique. On l'enfile sans soucis par-dessus son maillot de bain pour se rendre à la plage et il se glisse ensuite dans le sac sans prendre de place. Pour l'hiver, le pantalon à taille élastiquée use plutôt de matières chaudes et épaisses. Par exemple du denim stretch, du velours ou encore de la laine.

Différents types de pantalons à taille elastiquée pour femme

S'ils ont en commun d'être maintenus par un élastique, les pantalons à taille elastiquée pour femme n'ont généralement pas plus de similitudes que cela. En effet, toutes les sortes de pantalons sont représentées dans cette catégorie.Les pantalons à taille elastiquée pour femme diffèrent en premier lieu par leur matière. Ils existent en toutes sortes de tissus , du denim au lin, en passant par le coton, le velours ou encore la soie. Le plus souvent, ces matières bénéficient toutefois d'une grande souplesse, il s'agit de tissus fluides ou stretchs notamment. En effet, rigidité et épaisseur extrême ne font généralement pas bon ménage avec les élastiques.En matière de coloris et motifs d'ornement, les pantalons à taille elastiquée femme peuvent également être très divers. On retrouve ainsi une infinité de coloris et de nombreux motifs , qu'ils soient imprimés sur le tissu ou qu'ils y soient directement brodés. Des imprimés ethniques, tropicaux ou floraux aux plus classiques lignes et petits pois, les collections de toutes les marques regorgent de motifs en tous genres.Les pantalons à taille elastiquée pour femme prennent aussi toutes les formes. Ils jouent sur les coupes, les longueurs et les hauteurs de taille, à l'image des pantalons ayant un système de fermeture classique. On peut ainsi acheter des pantalons à taille elastiquée femme à la coupe skinny, slim, droite, bootcut, flare, etc. On trouve également des pantalons à taille élastique de longueur classique comme des pantalons à la très tendance longueur 7/8. Enfin, tailles haute, basse ou standard sont représentées dans la gamme de pantalons à taille élastiquée.Au niveau de la taille de ces vêtements, des éléments d'ornement peuvent être utilisés pour créer des pièces originales et plus esthétiques. On retrouve alors parfois des nœuds au simple rôle décoratif ou bien des liens de serrage, ayant une visée plus pratique. Les marques et créateurs ont également souvent recours à l'utilisation de fausses braguettes ou de boutons d'ornement. Ces faux systèmes de fermeture visent à donner au pantalon à taille élastiquée femme une allure de pantalon plus classique.

Des pantalons taille elastiquée femme pour toutes les occasions

Il existe une telle variété de pantalons à taille elastiquée pour femme qu'ils peuvent être utilisés en toutes situations , quelles que soient les occasions. On retrouve toutefois un plus grand nombre de pantalons à taille élastique dans les gammes sport, homewear ou été, proposées par les marques.

  • Pour la pratique du sport, les pantalons à taille élastiquée sont légion. Souvent composés de molleton, ils usent généralement de petits liens de serrage pour assurer un maintien parfait. Ils peuvent disposer de coupes slims, droites ou évasées et de lignes amples, ajustées ou étroites.
  • Portés à la maison, le soir ou la nuit, les pantalons de homewear à la taille élastiquée sont parfois très similaires aux pantalons de sport. En particulier lorsqu'ils sont composés de molleton. D'autres modèles usent plutôt de flanelle ou même de soie pour les pièces haut de gamme et plus élégantes.
  • Les collections "été" des marques et créateurs comptent bien souvent des pantalons à taille elastiquée pour femme. Ces derniers sont très légers et usent de matières fluides comme le lin, le jersey, le crêpe ou même le satin. Ils font aussi bien appel à un blanc classique qu'a une ornementation basée sur des motifs estivaux et frais.

En dehors de ces contextes spécifiques, les pantalons à taille elastiquée pour femme peuvent s'adapter à la vie quotidienne comme aux événements plus exceptionnels. Ils usent pour cela des mêmes formes et matières que les pantalons sans taille élastiquée. Dans un contexte professionnel ou festif, pour composer un look élégant ou plus décontracté, les pantalons équipés d'une taille élastique sont polyvalents.

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch