Robes de plage

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Se familiariser avec les différents modèles de robes de plage pour femme

La robe de plage blanche est presque aussi indispensable que la célèbre petite robe noire. Dans un tissu aérien, elle flattera délicieusement le bronzage et illuminera toutes les carnations en reflétant la lumière du soleil. Elle est très féminine, surtout avec quelques détails comme des motifs en dentelle. On trouve aussi des modèles tout en transparence, qui se portent de préférence avec un maillot de bain de couleur vive en dessous, afin de jouer sur les contrastes. Le caftan est un long vêtement très ample inspiré des grandes tuniques du Maghreb et de l'Asie. Il est très confortable et protège le corps des coups de soleil. La plupart des créateurs aiment l'utiliser en association avec des motifs ethniques très chatoyants, comme des imprimés cachemire, des broderies ensoleillées ou des arabesques orientales. Le kimono est devenu très populaire au sein des différents vêtements de plage. En s'inspirant des robes traditionnelles asiatiques, ces nouveaux modèles se présent comme de longues robes ouvertes par devant. Leurs manches sont souvent mi-longues et ont la particularité d'être très larges. On peut porter le kimono fermé en se servant de cordons ou d'une ceinture, mais la plupart du temps, on le porte ouvert pour se couvrir les bras et les épaules. La robe dos-nu est faite pour dévoiler les épaules et le dos de celle qui la porte. Elle s'attache parfois derrière le cou ou par quelques cordons et séduit par son aspect sensuel. Elle permet au dos de continuer à bronzer en s'arrêtant juste au-dessus de la chute des reins. Ces modèles possèdent souvent de jolis jeux de matière, avec des croisés, des lacets ou un effet bustier.

Trouver la robe parfaite en fonction de sa morphologie et de sa carnation

L'avantage des robes de plage pour femme, c'est que leurs formes diverses permettent à chacune de dissimuler ses petits complexes. On peut ainsi dévoiler uniquement ce que l'on a envie de montrer lorsque l'on n'est pas en maillot de bain. On trouve différentes longueurs, de la tunique qui couvre juste les fesses à la maxi-robe qui descend jusqu'aux pieds. Les modèles courts permettront aux plus petites d'allonger leur silhouette en exposant leurs jambes, tandis que les pièces longues dissimuleront les cuisses. Certaines robes disposent également de fentes sur les côtés qui sont parfaites pour laisser la peau respirer tout en n'en dévoilant pas trop. Si l'on cherche plutôt à affiner ses bras, on se dirigera vers des modèles à manches ou à larges bretelles. A contrario, les épaules fines seront flattées par les petites bretelles. Pour dissimuler un ventre naissant, les robes amples sont idéales. On peut aussi marquer la taille ou choisir un modèle cintré pour cacher ses hanches et se créer une silhouette en sablier. C'est aussi la saison des décolletés , qui peuvent se porter profonds sans paraître vulgaires et qui subliment toutes les poitrines. L'été est la saison de toutes les fantaisies, alors pour choisir sa robe de plage, on ne lésine pas sur la couleur et on en profite pour s'amuser avec toutes les teintes et les imprimés disponibles. Les couleurs pastels sont très à la mode et offrent un style doux et frais. Les couleurs claires comme le jaune, le bleu ciel ou encore le rose font ressortir les teints hâlés. Les imprimés vichy et liberty sont particulièrement féminins et donnent une allure romantique. Les coloris fluo sont également très en vogue, car ils apportent une touche d'originalité sur un style pop, ils sont ravissants sur les peaux mates.

Savoir jongler avec les matières et les accessoires

Une bonne robe de plage doit avant-tout être pratique et faciliter l'habillage en été. On évite donc les modèles trop complexes avec des détails fragiles qui peuvent facilement être abîmés par le sable, l'eau de mer ou le transport. Mieux vaut éviter aussi les matières lourdes, car l'objectif est de s'habiller de façon à supporter les fortes chaleurs. La pièce idéale doit donc être légère et fluide, confectionnée en coton, en lin ou encore en jersey afin de ne pas transpirer et de laisser l'air passer. Elle doit aussi pouvoir tenir facilement dans un sac de plage sans faire de plis, pour cela on choisira des coupes et des matières indéformables et infroissables. Les robes de plage pour femme ne sont cependant qu'une partie de la panoplie du total look estival, qui comporte de multiples accessoires. Pour rester dans la tendance, même lorsque l'on paresse sur le sable chaud, on oubliera pas d'emporter avec soi un chapeau à large bords, afin de se protéger des insolations et des ravages du soleil sur la peau du visage. Une capeline est idéale pour se donner un style vintage avec une robe blanche. On peut aussi passer un foulard dans ses cheveux et le nouer sur la tête, cela ira très bien avec un caftan bariolé. Un grand foulard peut aussi se transformer en sac de plage, indispensable dans une tenue pour ranger ses affaires de baignade. Il existe également des modèles en toile ou en osier, à accorder avec une robe dos-nu, des lunettes de soleil fumées ainsi qu'une jolie paire de sandales en cuir pour un look chic à afficher au restaurant. Enfin une robe ample peut rapidement se modifier pour devenir une tunique cintrée grâce à une ceinture tressée ou à une ceinture en cuir, pour déambuler en ville après avoir nagé dans les vagues.

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch