Les amateurs de la marque Steinbock aiment les vêtements qui sortent de l'ordinaire.La marque fabrique ses vêtements de style champêtre et traditionnel en série limitée en toute exclusivité. Steinbock associe des formes traditionnelles à des coupes actuelles pour obtenir une mode sport classique qui marie tradition et modernité. Les vêtements de Steinbock sont fabriqués avec des matières haut de gamme répondant à de hautes exigences en termes de rigueur et de qualité. Les vestes et manteaux pour le sport et le plein air sont fabriqués dans des tissus légers en fibres high-tech. Pour ses vêtements de style champêtre et traditionnel, Steinbock utilise du loden robuste, imperméable et coupe-vent. Ses modèles business et loisirs élégants sont confectionnés en laine vierge fine ou en coton.
Philosophie de la marquel'emblème de la marque alpine est un bélier (en allemand : Steinbock) stylisé qui reflète bien son caractère empreint de naturel et d'identité régionale. Fidèle à cette image, l'entreprise utilise exclusivement des matières naturelles et des tissus régionaux pour confectionner ses vêtements. Steinbock refuse la production en masse pour se concentrer sur une mode exclusive éditée en peu d'exemplaires. Tous les dirndls et pièces des collections Steinbock sont conçus et fabriqués avec grand soin. Des éléments de décoration soigneusement sélectionnés, comme des passepoils imitation cuir ou des boutons-bijoux, donnent une touche d'originalité à chaque vêtement.
Histoire L'Histoire de l'entreprise Steinbock commence en 1938 à Innsbruck (Autriche) avec la fabrication de manteaux en loden. l'usine de mode traditionnelle de l'entreprise s'y trouve d'Ailleurs encore. Les collections actuelles de Steinbock sont produites à Villach, dans l'ouest de l'autriche. La petite entreprise familiale tyrolienne s'est développée pour devenir une marque de prêt-à-porter au succès international.