Tailleurs-pantalon

Dans cette catégorie, malheureusement, aucun produit disponible

Nous recherchons les vedettes que vous aimez

Les tailleurs-pantalon femme : histoire et définition

Ensemble exclusivement réservé aux femmes, le tailleur se compose de deux pièces distinctes. A l'origine, il s'agit d'une veste et d'une jupe, les deux éléments étant complètement assortis. Incontournable et central dans la garde-robe des femmes dès la moitié du XIXème siècle et jusque dans les années 1970, le tailleur est repensé et modernisé par de très grands créateurs de mode après la seconde guerre mondiale. Il est ainsi retravaillé par Christian Dior en 1947 puis par Gabrielle Chanel dans les années 1950. A la fin des année 1960, c'est le créateur Yves Saint Laurent qui a l'idée de le transformer de façon révolutionnaire. Il emprunte alors des codes masculins pour habiller les femmes. S'inspirant du smoking, il remplace la jupe par un pantalon et participe à sa façon au mouvement d'émancipation féminine en marche à l'époque. Un temps abandonné par les femmes, il revient en force dans les années 1980 et devient un allié de taille pour les « working girls ». Depuis, il reste un vêtement apprécié par les femmes d'affaires mais aussi par les femmes de tous milieux professionnels qui souhaitent adopter un look chic et offrant un certain confort que les jupes ou les robes ne permettent pas. Les tailleurs-pantalon femme inspirent toujours les grands stylistes et créateurs. On le retrouve alors régulièrement sur les podiums lors des défilés des maisons les plus prestigieuses. De nombreuses marques et des créateurs moins connus se l'approprient également pour offrir aux femmes des tenues très élégantes autant que pratiques.

Des tailleurs-pantalon femme qui se déclinent de mille façons

Adoptant des formes et des looks variés , les tailleurs-pantalon femme offrent une multitude de possibilités. Avec les deux pièces qui les composent, c'est d'autant plus de variations possibles pour ces vêtements.D'abord très androgynes dans la version d'Yves Saint Laurent, les tailleurs-pantalon femme ont aujourd'hui des formes et des coupes variées, changeant au gré des modes. On retrouve bien des ensembles qui jouent à l'extrême avec les codes masculins : veste oversize et pantalon large. D'autres tailleurs sont, eux, très près du corps. Ils suivent les courbes pour un rendu ultra féminin et tout en élégance. Les vestes et les pantalons se déclinent en toutes les formes. Avec des coupes multiples, ils s'adaptent aux goûts et à la morphologie de chacune. On retrouve alors des vestes droites ou cintrées, amples ou ajustées, mais aussi des pantalons à coupe droite comme évasée, larges ou près du corps, etc.Pièce de mode suivant les tendances et uniforme des femmes d'affaires modernes, le tailleur-pantalon existe en toutes les couleurs. Incontournable dans sa catégorie, le tailleur noir est parfois oublié au profit d'un tailleur gris, beige, bordeaux ou bleu marine. Plus voyants et originaux, des tailleurs-pantalon femme de couleur vive sont aussi proposés par les marques et créateurs. On découvre ainsi des pièces au coloris rouge, jaune, orange ou même bleu roi. Le plus souvent unis, les tailleurs bénéficient parfois d'imprimés originaux comme des classiques rayures, des carreaux à l'anglaise ou des motifs fleuris imposants.Plus que la coupe et la couleur, c'est aussi la matière qui peut différer d'un modèle à un autre. En coton, en laine, en tweed, en cachemire ou en tissu synthétique, les tailleurs-pantalon femme s'appuient sur des matières de qualité pour offrir un toucher agréable et un rendu parfait.Que leurs coupes, matières ou motifs varient, les tailleurs-pantalon femme suivent les tendances successives et s'adaptent en conséquence.

Bien porter les tailleurs-pantalon femme

Souvent observés sur les plateaux télé, les podiums de défilés de mode ou dans les rues des quartiers d'affaires des plus grandes mégalopoles du monde, les tailleurs-pantalon femme ne sont pas réservés à une élite réduite. Ils peuvent être portés par toutes les femmes qui souhaitent affirmer leur pouvoir, leur sérieux et leur féminité. Sûres d'elles et élégantes, les femmes sont plus chics que jamais lorsqu'elles portent ces ensembles. Les tailleurs-pantalon femme offrent ce qu'il faut de professionnalisme sans rogner sur la féminité. En ce sens, ils sont particulièrement adaptés aux situations professionnelles. Un temps considérés comme des vêtements formels et à l'allure stricte, les tailleurs-pantalon femme s'invitent aujourd'hui dans tous les moments de vie. Au travail oui, mais aussi lors des soirées, dîners en amoureux, réunions familiales, virées shoppings, etc. Très apprécié des femmes actives, l'ensemble sied aussi bien aux chefs d'entreprise qu'aux modeuses citadines de tous horizons professionnels et de tous niveaux hiérarchiques.Particulièrement saillant pour les femmes grandes et fines, le tailleur pantalon va également aux femmes ayant des formes généreuses lorsqu'elles choisissent une coupe adaptée. Les mêmes règles que pour choisir n'importe quel pantalon s'appliquent à la sélection de celui du tailleur. Il en va de même pour le choix de la veste. Ainsi, par exemple, les silhouettes longilignes auront tout intérêt à opter pour un pantalon apportant un peu de volume, comme une pièce ample à la coupe légèrement évasée. Pour les morphologies plus généreuses, les rondeurs peuvent être gommées à l'aide d'une coupe droite et la silhouette rééquilibrée avec un pantalon ajusté au niveau du haut des jambes et évasé à partir des mollets. Les femmes minces et ayant des courbes féminines équilibrées porteront à merveille les pantalons près du corps. Pour ce qui est de la veste, les épaulettes sont à éviter pour les morphologies en V, les coupes longues à privilégier pour les femmes rondes et grandes, tandis que les coupes courtes et ne descendant pas sous les hanches sont idéales pour les petites.En apparence le tailleur pantalon offre peu de possibilités d'associations avec d'autres pièces. Toutefois, il peut s'inscrire dans des tendances et des styles différents en fonction des éléments qu'on ose coordonner dans la tenue. La veste peut ainsi surmonter un classique chemisier comme un pull ou un t-shirt. De même qu'il est possible de porter l'ensemble avec des escarpins à talons hauts comme avec une paire de baskets ou de boots. Les tailleurs-pantalon femme s'offrent aussi des looks différents en fonction des accessoires qu'on lui associe : casquette, capeline ou bonnet notamment. Le tailleur pantalon sait alors se donner un look streetwear lorsqu'il est porté avec un t-shirt, une paire de basket et un bonnet. Il est plus sérieux et chic lorsqu'on l'accompagne d'un chemisier blanc et d'une paire d'escarpin noire.

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch