Chaussettes / Collants

Catégories
Filtrer
Trier par
Favoris
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Nous recherchons les vedettes que vous aimez
1 sur 1

Page

Page  1 sur 1

Le collant féminin : un basique indémodable

Le premier paramètre à prendre en compte dans l'achat d'un collant pour femme est celui des deniers, il s'agit d'une unité de mesure qui permet de juger de l'opacité, de la résistance et de la finesse d'une paire de collants. Les voiles très fins se classent entre 10 et 15 deniers, ils sont presque invisibles et permettent de simuler une peau nue tout en améliorant son apparence et en apportant un soupçon de chaleur lors des soirées d'été un peu fraîches. Ils se choisissent souvent de couleur chair, en prenant garde à choisir la bonne teinte de carnation. En revanche, leur finesse extrême les rend très fragiles. Les collants dits semi-opaques possèdent entre 20 et 30 deniers. Plus résistants que les précédents et à mi-chemin entre la transparence et l'opacité, ils sont élégants, féminins et se marient très bien avec des escarpins ou des chaussures à talon lors de la mi-saison. On parle de collants opaques dès lors que l'on atteint les 50 deniers et cela peut monter jusqu'à 100, voire 1500 deniers pour les collants polaires. Ceux-ci conviennent parfaitement aux périodes hivernales, ils sont suffisamment épais pour maintenir les jambes au chaud et apporter un effet mat des plus flatteurs. On peut aussi les porter sous un pantalon, pour se protéger du froid. Des modèles plus originaux permettent d'adapter ses collants à ses vêtements, comme le legging , qui est une sorte de collant fait en nylon, en coton ou en lycra et qui s'arrête aux chevilles. Il a la particularité de pouvoir se porter comme un pantalon, avec une tunique par exemple ou une robe un peu trop courte. Pour les très grands froids, on trouve aussi des collants faits de laine et de tricot, ainsi que des collants en résille et en dentelle pour les étés les plus chauds. Certaines marques ont également breveté des modèles indestructibles, afin de palier le manque de résistance des mailles fines des collants traditionnels. Ils sont souvent un peu plus onéreux que ces derniers mais représentent un investissement intéressant sur le long terme pour celles qui en portent quotidiennement.

Bien adapter des chaussettes pour femme à sa garde-robe

Il existe un certain nombre de types de chaussettes dont chacune correspond à un style ou à une occasion particulière. De la chaussette basique aux guêtres les plus farfelues, voici un petit guide pour se repérer lors de l'achat de chaussettes pour femme. Les bas sont souvent considérés comme des éléments de séduction et de sensualité. Faits de voile, ils ressemblent à de grandes chaussettes et montent jusqu'aux cuisses. Souvent fragiles, ils se choisissent de bonne qualité et se portent pour des occasions spéciales, parfois avec une jarretière ou à l'aide de bandes autofixantes. Les guêtres se présentent comme des chaussettes très épaisses, la plupart du temps en laine, et n'ont pas de pied. Elles servent à protéger les chevilles et les mollets du froid et assurent un look original si on les assortit avec ses chaussures. On en trouve dans une multitude de couleurs vives, parfaites pour illuminer une jupe un peu trop classique. Les chaussettes pour femme classiques dissimulent le pied et la cheville, les plus longues peuvent arriver aux mollets. Elles servent à protéger le pied de la chaussure et à limiter la transpiration à l'intérieur de celle-ci, notamment lorsque l'on marche beaucoup ou que l'on pratique un sport. Depuis quelques années, la chaussette est également devenue un véritable accessoire de mode et se décline en toutes sortes de motifs originaux pour apporter une touche de fantaisie à un look un peu strict. Les socquettes sont des chaussettes courtes, qui ne couvrent pas la cheville. Elles sont presque invisibles et parfaites pour les temps d'été. Certains modèles sont faits de voile et sont quasiment invisibles dans les chaussures basses telles que les baskets ou les ballerines.

Quelques astuces pour entretenir et choisir des collants pour femme

Le défaut de beaucoup de collants est leur fragilité. La finesse de certains tissus les rend particulièrement sensibles aux accrocs, et quoi de plus agaçant qu'un collant qui se file dès la première fois qu'on le porte ? Afin de prolonger la durée de vie de ce dernier, il faut être précautionneux au moment de l'enfiler. Un ongle trop long ou légèrement cassé peut rapidement s'accrocher à la fibre et percer le vêtement. Pour éviter cela, une vieille astuce de grand-mère consiste à porter une paire de gants au moment d'enfiler son collant. Ainsi, on évitera facilement les accrocs qui se forment au moment de l'enfiler ou de l'ajuster. Si malgré cela, le vêtement se file ou se perce lors de la journée, il existe une astuce très simple pour limiter les dégâts. Appliquer un peu de vernis à ongles transparent ou de la même couleur que le collant au niveau de l'accroc suffira à empêcher la matière de se filer davantage. Si l'on est habituée à porter des collants quotidiennement, on peut envisager de glisser un flacon de vernis dans son sac à main et ainsi toujours être prête à réparer un petit accroc survenu au cours de la journée. Un collant peut également aider à sculpter sa silhouette. De nos jours, certaines marques proposent des modèles amincissants qui possèdent des gaines « ventre plat ». Le résultat est idéal pour se sentir à l'aise dans une robe un peu moulante et gommer les petits complexes. Il existe d'autres paires qui permettent de mettre en évidence et de corriger différentes parties du corps comme des collants « remonte-fesses » ou visant à affiner les jambes. Enfin, pour qu'un collant flatte une morphologie, il faut que celui-ci soit bien choisi et surtout, qu'il soit bien ajusté. Les couleurs claires et les motifs vifs ont tendance à donner un effet épaississant et sont donc à éviter pour les femmes rondes qui désireraient amincir leurs jambes et ainsi obtenir une allure élancée. Elles pourront en revanche se diriger vers les modèles mats et les teintes unies et foncées, comme le noir, le bleu marine ou le marron, pour un look chic et classique. Les gabarits plus fins qui désirent se donner un peu plus de formes peuvent évidemment appliquer l'astuce inverse et profiter de l'effet galbant des couleurs voyantes, telles le jaune et le rouge, ou des motifs les plus originaux. Concernant la taille à choisir, la plupart des marques proposent un tableau en guise d'aide en se fiant au poids et à la taille de chaque femme. L'idéal est de s'y reporter au moment de l'achat, afin d'éviter qu'un collant trop petit ne cause une gêne lors des mouvements ou qu'un collant trop grand ne plisse de façon disgracieuse durant la journée.

Garantie
100% Satisfait ou Remboursé
Achat sur facture
Pratique et sûr
Univers de Marques
Plus de 250 grandes Marques
Service Commande 24H/24
071 / 274 66 81
PETER HAHN Service Client
071 / 274 66 81

Service Commande 24H / 24


Nos conseillères vous répondent au téléphone de façon personnalisée 24H / 24 et 7J / 7.

Ou par E-Mail à :
service@peterhahn.ch