INFORMATIONS SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Nous avons pour objectif que tous les visiteurs puissent consulter notre site Web facilement et en toute sécurité. Ci-dessous, nous vous informons en détail sur le traitement de vos données lors de l'utilisation de notre site Web et de notre boutique en ligne. PETER HAHN AG attache une grande importance à la protection des données, en respectant les dispositions légales du droit suisse sur la protection des données - en particulier la loi fédérale sur la protection des données (LPD), ainsi que l’Ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD).
Par "vos données", nous entendons les données à caractère personnel. Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Il s'agit par exemple de votre nom, de votre adresse, de votre adresse e-mail, de votre numéro de téléphone, de votre numéro client ou de commande, de votre comportement d'utilisateur, de votre adresse IP.
Les données statistiques que nous collectons, par exemple lors d'une visite sur notre site Internet, et qui ne peuvent pas être mises en relation avec votre personne, n'entrent pas dans cette notion de « données personnelles ».
Vous pouvez imprimer ou enregistrer cette déclaration sur la protection des données grâce aux fonctionnalités habituelles de votre navigateur. Vous pouvez également télécharger cette déclaration sous forme de fichier PDF et l'archiver en cliquant ICI.
Identité et coordonnées du responsable
Le responsable du traitements des données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données, au sens de la LPD, est la société
PETER HAHN AG
Fürstenlandstr. 35
CH-9001 St. Gallen
Tél: 071 / 274 66 81
Fax: 071 / 274 66 96
E-Mail: privacy@peterhahn.ch
(ci-après "PETER HAHN", "nous" ou "notre").
Pour toute question ou demande sur la protection des données, veuillez envoyer un courrier à notre équipe responsable de la protection des données à PETER HAHN AG, Fürstenlandstr. 35, CH-9001 St. Gallen ou un e-mail à privacy@peterhahn.ch.
Traitement des données pour l'exécution des contrats et la prise de contact
Données de commande et d'achat, suivi des envois.
Lorsque vous passez une commande dans notre boutique en ligne, par téléphone ou via la carte de commande, nous enregistrons vos données de commande ou d'achat. Les données de commande ou d'achat comprennent par exemple :
- Des informations sur vos articles achetés telles que le nom, la taille, la couleur, le prix d'achat, etc ;
- Les détails sur votre mode de paiement ;
- En cas d'achat sur facture, vos données de paiement de manière cryptée pour une attribution automatique des paiements ;
- Votre adresse de livraison et de facturation ;
- Vos déclarations de rétraction, vos réclamations et autres communications relatives à vos commandes ou achats ;
- Votre numéro de commande ;
- Le statut de votre commande, par exemple : "expédiée" ou "retournée" ;
- Le statut de votre paiement.
- Les données des prestataires de services impliqués dans l'exécution du contrat, par exemple pour les entreprises d'expédition : votre numéro de livraison, l'adresse du point d'accès ou de la borne de retrait ;
- En cas de saisie d'un Code Avantage temporaire ou unique : votre adresse e-mail et votre adresse de facturation afin de vérifier la validité du code ;
- Pour les envois de colis, pour le suivi de l'envoi ainsi que pour vous informer des écarts ou des retards de livraison, nous transmettons votre adresse e-mail et d'adresse à Post CH AG, St. Leonhard-Strasse 45, 9001 St. Gallen.
De plus, nous créons un compte client pour chaque client, dans lequel sont enregistrées les données susmentionnées. Vous pouvez consulter à tout moment les informations essentielles relatives à vos commandes dans la rubrique « Mon compte ».
Nous traitons vos données pour pouvoir préparer et envoyer votre commande, pour que vous puissiez suivre l'état de votre livraison et pour que nous puissions, le cas échéant, vérifier la validité d'un Code Avantage, traiter les retours, les réclamations et les cas de garantie. En outre, nous traitons vos données afin de satisfaire aux obligations légales de conservation.
Espace « mon compte »
Si vous avez déjà passé une commande chez nous, vous pouvez vous enregistrer sur notre site Web ou créer un compte Client en ligne. L'enregistrement n'est possible qu'après la première commande, avec l'attribution d'un numéro de Client. Pour l'enregistrement, nous vous demanderons les données suivantes :
- Votre adresse e-mail et
- Le mot de passe que vous aurez choisi.
Vous pourrez ensuite vous connecter à "Mon Compte" à l'aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.
Nous traitons vos données pour que vous puissiez :
- Avoir une vue d'ensemble de vos commandes,
- faire vos achats plus facilement et plus confortablement,
- consulter vos données personnelles
- suivre l'envoi de vos commandes.
Vous avez également la possibilité de commander en tant qu'Invité, sans vous enregistrer. Dans ce cas, nous enregistrons également l'historique de vos commandes afin que vous puissiez avoir un aperçu des commandes précédentes si vous vous enregistrez plus tard sous "Mon Compte".
Vos coordonnées et vos messages
Vous pouvez à tout moment être en contact avec PETER HAHN. Dans ce cadre, nous traitons votre numéro de téléphone fixe ou mobile et/ou votre adresse e-mail, exclusivement à des fins de communication privée : par exemple si nous avons des questions à vous poser concernant votre commande. La mise à disposition de ces données est facultative, toutefois elle facilite grandement le bon déroulement d’une commande. Si vous ne nous donnez pas ces informations, nous ne pourrons pas vous contacter en cas de questions.
Traitement des paiements
Nous vous proposons les modes de paiement suivants : sur facture ou achat à crédit (sous réserve de solvabilité) et carte de crédit. Selon le mode de paiement que vous choisissez lors du processus de commande, nous transmettons les données de paiement collectées à cet effet à l'établissement de crédit chargé du traitement des paiements et, le cas échéant, au prestataire de services de paiement que nous avons mandaté ou au service de paiement choisi. Sans ces données de paiement et ces prestataires de services de paiement, l'exécution du paiement et du contrat n'est pas possible.
Vérification de solvababilité
Le premier achat sur facture présuppose une vérification de solvabilité réussie. Dans le cadre de la vérification de la solvabilité, de l'identité et de l'adresse, nous transmettons le cas échéant vos données (nom, adresse et, le cas échéant, date de naissance ainsi que, le cas échéant, retard de paiement) à CRIF AG, Hagenholzstrasse 81, 8050 Zurich, à des fins de vérification propre à la solvabilité, à l'identité et à la domiciliation et, le cas échéant, à Arvato Infoscore AG, Ifangstrasse 8, 8952 Schlieren, Suisse, à des fins d'exécution d'un encaissement fiduciaire. CRIF AG utilise également ces données à des fins de vérification d'adresse ou de contrôle d'identité et de solvabilité vis-à-vis d'autres entreprises. Pour en savoir plus, veuillez consulter les informations sur la protection des données de CRIF AG.
Dans la mesure où un contrôle de solvabilité est effectué en raison d'un achat sur facture, nous utilisons les caractéristiques obtenues sur la probabilité d'un défaut de paiement pour prendre une décision pondérée sur l'établissement, l'exécution ou la fin de la relation contractuelle. Les informations sur la solvabilité contiennent des caractéristiques sur l'adresse, les procédures de recouvrement en cours ainsi que les pertes de créances existantes. Vos intérêts dignes de protection sont pris en compte conformément aux dispositions légales. Si une identification n'aboutit pas à un résultat clair, nous nous réservons le droit de l'évaluer en conséquence pour prendre une décision équilibrée sur l'établissement, l'exécution ou la résiliation de la relation contractuelle.
Votre date de naissance
Vous pouvez nous communiquer votre date de naissance. Cette mise à disposition est facultative et le fait de ne pas la communiquer n'entraîne aucun préjudice. En cas de communication de votre date de naissance, nous traitons cette donnée afin de vous envoyer des vœux d'anniversaire.
Newsletters, évaluations, sondages et publicité
Si vous commandez chez PETER HAHN, vous serez automatiquement inscrit(e) à notre newsletter personnalisée après votre enregistrement. Suite à l'inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part. Lors de votre inscription à notre newsletter, nous enregistrons votre adresse IP et la date d'inscription. Ce stockage sert uniquement de preuve au cas où un tiers abuserait de votre adresse e-mail pour vous inscrire à la réception de la newsletter, à votre insu ou sans votre autorisation. Si vous vous inscrivez à l'une de nos newsletters, nous utilisons, avec votre consentement explicite, les données que vous nous avez communiquées pour vous envoyer la newsletter en question. La newsletter contient des offres et des informations PETER HAHN actualisées. La newsletter personnalisée contient des offres attractives, des tendances, des actions, des conseils ciblés et des sondages d'opinion volontaires. Pour ce faire, vos données Client ainsi que votre comportement d'achat et de clics sont évalués.
Titre personnalisée dans la newsletter :
Nous utilisons en outre les données client que nous connaissons déjà (par ex. titre, nom et date de naissance) et que nous avons collectées lors d'achats antérieurs afin de pouvoir vous proposer une approche personnalisée dans notre newsletter. La base juridique de cette utilisation est notre intérêt légitime à pouvoir vous présenter des contenus adaptés à vos intérêts et à entretenir notre relation client avec vous par une communication plus personnelle et plus engageante.
Vous pouvez révoquer à ce consentement à tout moment. Pour ce faire, utilisez le lien de désinscription dans la newsletter ou contactez-nous par e-mail à l'adresse privacy@peterhahn.ch
Nos newsletters sur les modèles en vedette, les vœux d'anniversaire, les rappels de panier, les évaluations de vêtements, etc. sont personnalisées à votre intention, c'est-à-dire que les données que vous nous avez transmises, comme votre date de naissance et d'autres données personnelles ainsi que votre comportement d'achat et de clics, sont évaluées par nos soins. Les données nécessaires à cet effet ont été mises à notre disposition exclusivement par vous en personne et non par des tiers. Dans notre newsletter, nous utilisons des technologies usuelles sur le marché afin de mesurer les interactions avec la newsletter (par ex. ouverture de l'e-mail, liens cliqués). Nous utilisons également ces données sous pseudonyme pour nos évaluations statistiques générales ainsi que pour optimiser et développer nos contenus ainsi que notre communication Client. Cela s'effectue à l'aide de petits graphiques intégrés dans les messages (appelés pixels). En cas de consentement de votre part, les données sont collectées de façon personnalisée, les identifiants sont reliés à vos autres données personnelles, une relation directe avec la personne est ainsi établie. Vous trouverez ici nos autres informations détaillées sur la protection des données.
Si, à un moment donné, vous ne souhaitez plus recevoir de newsletters de notre part, vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment et gratuitement, sans frais autres que les frais de transmission selon les tarifs de base. Un lien de désinscription se trouve également dans chaque newsletter. Vous pouvez aussi révoquer gratuitement votre consentement à tout moment en envoyant un e-mail à service@peterhahn.ch .
Évaluations de modèles (Clients actifs)
En tant que Client(e) PETER HAHN, dans le cadre des conditions légales et indépendamment de l'inscription à notre newsletter, si vous ne vous y êtes pas opposé(e) par le passé, vous recevrez une demande d'évaluation des modèles commandés. Pour cela, vous recevrez un e-mail après avoir passé commande dans notre Boutique en ligne. Nous utilisons à cet effet l'adresse e-mail que vous avez indiquée dans le cadre de l'achat. L'évaluation de l'article est généralement affichée avec le surnom que vous lui avez attribué. La communication d'une évaluation est facultative. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails d'évaluation de modèles commandés de notre part, vous pouvez vous y opposer à tout moment et gratuitement avec effet sur l'avenir et sans que cela n'entraîne d'autres frais que ceux de la transmission selon les tarifs de base. Pour ce faire, veuillez vous adresser aux coordonnées mentionnées ci-dessus. Vous trouverez également un lien de désinscription dans chaque e-mail.
Publicité postale de PETER HAHN
En outre, nous nous réservons le droit d'enregistrer votre prénom et votre nom, votre adresse de livraison et de facturation et - dans la mesure où nous avons reçu ces informations supplémentaires de votre part dans le cadre de la relation contractuelle - votre titre, votre grade académique, votre année de naissance et votre désignation professionnelle, sectorielle ou commerciale dans des listes récapitulatives et de les utiliser à des fins publicitaires propres, par exemple pour vous envoyer par courrier des offres attractives et des informations sur nos collections. Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'enregistrement et à l'utilisation de vos données à ces fins en envoyant un message à l'option de contact décrite ci-dessus. Dans la mesure où vous vous y opposez, l'adresse de contact que vous avez indiquée sera bloquée pour tout traitement ultérieur à des fins publicitaires. Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que, dans des cas exceptionnels, du matériel publicitaire peut encore être envoyé après réception de votre opposition. Ceci est dû à des contraintes techniques et ne signifie pas que nous ne mettons pas en œuvre votre opposition.
Publicité en publipostage
Nous traitons les données suivantes à des fins de marketing propres ou pour le compte de tiers, sur la base de notre intérêt légitime conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD : nom, prénom, adresse, date de naissance le cas échéant, ainsi que les données d'achat. Lorsque les données sont traitées à des fins de marketing pour le compte de tiers, cela s'effectue selon la procédure dite de « lettershop ». Cela signifie que nous ne transmettons pas vos données aux entreprises tierces faisant l'objet de la publicité. Les destinataires sont exclusivement nos sous-traitants, qui traitent les données uniquement sur la base d'un contrat de sous-traitance et exclusivement selon nos instructions. Si nous avons collecté les données directement et que nous les utilisons à des fins de marketing propres, nous les transmettons à la société Deutsche Post Direkt GmbH, Troisdorf, ainsi qu'à la société AZ direct GmbH, Gütersloh. Nous transmettons les données à Trebbau direct media GmbH, Cologne, et à AZ direct GmbH, Gütersloh, pour notre propre publicité directe ainsi qu’à des fins de marketing pour le compte de tiers dans le cadre de la procédure « lettershop ». Le processus de « lettershop » garantit que les données ne sont pas transmises aux entreprises tierces faisant l'objet de la publicité, mais exclusivement à nos sous-traitants, qui se chargent de l'impression et de l'envoi des supports publicitaires conformément à nos instructions. La sécurité des données est ainsi assurée et vous restez à tout moment « maître de vos données », libre de décider qui les reçoit. Les supports publicitaires que vous recevez de la part d’entreprises tierces et sur lesquels nous sommes mentionnés en tant que responsable au sens de la protection des données constituent des recommandations de notre part qui pourraient vous intéresser. Comme indiqué, ces entreprises n’ont à aucun moment reçu vos données de notre part. Dans ce cas, ces entreprises n’obtiennent vos données que si vous passez commande auprès d’elles, si vous y demandez directement des supports publicitaires ou si vous entrez en contact directement avec elles. Vous pouvez à tout moment vous opposer gratuitement à ce traitement des recommandations de produits tiers. Vous trouverez plus de détails à ce sujet sous la rubrique « Vos droits ». Les données traitées par nos sous-traitants sont utilisées par ces derniers exclusivement pour l'exécution des obligations ou des tâches qui leur incombent ou dans le cadre du marketing direct.
Acquisition de nouveaux clients et de clients existants
Nous enrichissons nos données Clients avec des informations que nous recevons d'entreprises sélectionnées pour l'acquisition de nouveaux clients et par le marketing sur Clients existants. Les informations que nous recevons sont par exemple des caractéristiques sur les habitudes de consommation, des informations sur la vente à distance, des informations sur les conditions de logement respectives et des données microgéographiques. Elles proviennent par exemple d'enquêtes menées auprès des ménages sur des thèmes liés à la consommation et au style de vie, ainsi que sur des évaluations de logements. Ces informations nous aident à distinguer les clients actifs des clients inactifs, à activer les clients dormants, à mesurer la probabilité d'intéresser des clients existants à certains modèles et à consolider les relations avec les Clients. En outre, nous recevons parfois des adresses de ces entreprises afin de pouvoir contacter de nouveaux clients qui correspondent à notre image de marque. Dans ce cas, vous trouverez la source concrète sur le support d'adresse du catalogue, juste à côté de votre adresse postale.
Jeux-concours et sondages
Si vous participez à l'un de nos sondages, nous utilisons vos données pour réaliser des études de marché et des sondages d'opinion. Nous utilisons en principe les données de manière anonyme à des fins internes. Si, par dérogation, les enquêtes ne sont pas réalisées de manière anonyme, les données personnelles sont collectées exclusivement avec votre consentement. La législation sur la protection des données ne s'applique pas aux sondages anonymes. Dans le cadre de jeux-concours, nous utilisons vos données dans le but d'organiser le jeu-concours et de vous informer de votre gain. Le cas échéant, vous trouverez des indications détaillées dans les conditions de participation au jeu-concours concerné.
Données d'intérèt
Lorsque vous commandez, achetez ou interagissez avec notre site web, nous pouvons identifier quels modèles, types de modèles, Marques, styles et thèmes vous intéressent. Par exemple, lorsque vous ajoutez des modèles à votre liste de souhaits, lorsque vous recherchez des articles ou lorsque vous visitez à plusieurs reprises une rubrique spécifique de la Boutique en ligne. Cela nous aide à enrichir en permanence votre parcours d'achat afin de le rendre plus convivial, ciblé et personnalisé. Les informations que vous nous transmettez et qui sont générées automatiquement sont utilisées pour concevoir des publicités adaptées à vos besoins et vos centres d'intérêt. En outre, nous utilisons également vos données dans le cadre d'analyses et d'études de marché.
Service de conciergerie
PETER HAHN s'est fixé pour objectif de toujours proposer à ses Clients des articles adaptés et personnalisés, car nous sommes convaincus que c'est la seule façon d'obtenir la meilleure satisfaction possible. Afin de vous présenter des offres ciblées selon vos attentes, nous nous basons sur vos centres d'intérêt et vos préférences en matière de mode. Vous pouvez bien entendu vous opposer à ce service à tout moment. Pour ce faire, veuillez vous adresser soit par écrit à PETER HAHN AG, Fürstenlandstr. 35, CH-9001 St. Gallen, soit par e-mail à privacy@peterhahn.ch.
Partenaires publicitaires
Nous recevons des informations de la part d'opérateurs de réseaux publicitaires en ligne sélectionnés tels que Google ou Facebook, et de fournisseurs de données qui font de la publicité pour nous ou avec nous (ci-après dénommés "partenaires publicitaires"). Les informations que nous recevons des partenaires publicitaires comprennent des données et des statistiques démographiques (telles que l'âge, le sexe, la région), des données relatives aux appareils et à l'accès, ainsi que les intérêts de nos utilisateurs. Ces informations peuvent nous aider à mieux comprendre nos visiteurs, par exemple dans le cadre d'analyses de la structure de la clientèle et de la segmentation des utilisateurs. Nous recevons uniquement des données agrégées, cryptées ou anonymes pour nous. Nous ne pouvons pas attribuer les données à une personne spécifique, en particulier à un utilisateur spécifique.
Visite de ce site internet
Lors d’une utilisation purement informative du site Internet, c’est-à-dire lorsque vous ne vous enregistrez pas ou ne nous transmettez pas d’informations d’une autre manière, nous ne collectons que les données personnelles transmises par votre navigateur à notre serveur. Lorsque vous souhaitez consulter notre site Internet, nous collectons les données suivantes. Elles nous sont techniquement indispensables pour afficher le site sur votre appareil et vous garantir stabilité et sécurité.
- Adresse IP
- Date et heure de la requête
- Décalage horaire par rapport à l’heure moyenne de Greenwich (GMT)
- Contenu de la demande (page concrète)
- Statut d’accès/code de statut http
- Quantité de données transmises
- Site Internet à l’origine de la demande
- Navigateur
- Système d’exploitation et son interface
- Langue et version du navigateur
Le traitement des données est indispensable pour permettre la visite du site Internet et pour garantir le fonctionnement durable ainsi que la sécurité de nos systèmes. En outre, les données citées sont parfois enregistrées dans des fichiers journaux internes pour les buts précédemment décrits, tels que d’établir des informations statistiques sur l’utilisation de notre site Internet, continuer à le développer au regard des habitudes d’utilisation de nos visiteurs (par exemple lorsque la proportion de terminaux mobiles pour appeler les pages augmente) et entretenir l’administration générale du site Internet.
Les informations stockées dans les fichiers journaux sont conservées pendant 30 jours puis archivées.
Utilisation des cookies
Pour rendre la visite de notre site Internet attrayante et permettre l’utilisation de certaines fonctions, nous utilisons des cookies sur différentes pages. Les cookies sont des petits fichiers textes qui sont stockés sur votre appareil et qui enregistrent certains paramètres spécifiques et données d’échange avec notre système, via votre navigateur.
Quels sont les cookies placés sur ce site Internet?
Nous détaillons ci-après les différents cookies utilisés.
1 Cookies nécessaires
L'objectif principal de ces cookies est de permettre l'utilisation des fonctions du site pour vous, par exemple pour conserver les données des formulaires (par exemple dans le formulaire de contact) ou pour contrôler l'affichage des informations (par exemple la bannière du cookie).
Il n'est pas possible de désactiver ces cookies techniquement nécessaires.
2 Cookies fonctionnels
Des cookies supplémentaires servent à rendre le site web et l'offre PETER HAHN plus pratiques pour vous. Ces cookies nous permettent de vous fournir du contenu et des recommandations de produits ainsi que d'évaluer votre achat. Nous n'utilisons ces cookies que si vous acceptez cette utilisation.
Vous pouvez modifier ce paramètre en accédant aux paramètres des cookies et en y modifiant la sélection correspondante.
3 Cookies analytique
Avec ces paramètres, vous autorisez PETER HAHN à collecter et à évaluer les données sur le comportement d’utilisateur des visiteurs et à améliorer ainsi la qualité de notre site et de ses contenus. Par ailleurs, ces cookies délivrent des résultats pour le traçage de conversion (marketing d’affiliation).
Vous pouvez modifier ce paramètre en accédant aux paramètres des cookies et en y modifiant la sélection correspondante.
4 Cookies marketing
Nous utilisons également des cookies à des fins de publicité et de marketing pour permettre une publicité personnalisée et pour afficher des contenus publicitaires sur notre site web et sur des sites web externes (par exemple Google ou Facebook) pour nos produits et offres qui ont suscité votre intérêt sur notre site web ou qui correspondent à des contenus que nous pensons susceptibles de vous intéresser. Les informations générales sur les intérêts éventuels des utilisateurs de notre site web et des autres parties intéressées, recueillies par des tiers sur d'autres sites web, sont également utilisées dans le cadre de la publicité personnalisée de notre contenu (ce qu'on appelle le reciblage). Les informations sont stockées en tant qu'identifiants de cookies. Vous ne serez pas identifié en tant que personne, mais la reconnaissance est basée uniquement sur les terminaux que vous utilisez. Si les cookies sont supprimés, la personnalisation du contenu publicitaire est également omise.
Vous pouvez modifier ce paramètre en accédant aux paramètres des cookies et en y modifiant la sélection correspondante.
Certains des cookies utilisés sont supprimés après la session du navigateur, donc dès que vous fermez votre navigateur (cookies de session). D’autres cookies restent sur votre appareil. Ils permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (cookies persistants).
Nous tenons à souligner que certaines pages de notre site web peuvent contenir des cookies qui ne sont pas directement liés à PETER HAHN. Si vous visitez une page dont le contenu est intégré par des fournisseurs tiers, ces derniers peuvent avoir installé leurs propres cookies. PETER HAHN n'a aucune influence sur l'utilisation de ces cookies et ne peut y accéder en raison du mode de fonctionnement des cookies, puisque l'accès aux cookies n'est possible que pour la personne qui les a créés à l'origine. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites web des tiers concernés.
Dans le paragraphe suivant, nous vous expliquons plus en détail ces technologies ainsi que les fournisseurs concernés.
Cookies nécessaires et fonctionnels
Cloudflare
Nos pages utilisent les fonctions de Cloudflare. Le fournisseur est Cloudflare, Inc. 665
3rd St. #200, San Francisco, CA 94107, États-Unis. Cloudflare offre un Content Delivery Network avec DNS réparti dans le monde entier. Du point de vue technique, le transfert d’information entre votre navigateur et notre site Internet est dirigé au moyen du réseau Cloudflare. Cela permet à Cloudflare d’analyser le trafic de données entre l’utilisateur et nos pages Internet pour, par exemple, accélérer le chargement de nos pages ou pour reconnaître et repousser des attaques contre nos services. En outre, Cloudflare stocke éventuellement des cookies sur votre ordinateur aux fins d’optimisation et d’analyse. Cette mesure vise à préserver nos intérêts légitimes concernant la sécurité, la performance et la fiabilité de notre offre publicitaire, qui prévalent après mise en balance des intérêts.
Nous avons conclu avec Cloudflare un accord sur le traitement des commandes sur la base de la LPD. Le traitement des données est généralement effectué dans la Suisse ou dans un pays membre de l’Espace économique européen. Le traitement dans un pays tiers est effectué dans des cas spécifiques seulement si un niveau adéquat de protection de données a été constaté, sur la base des clauses contractuelles types ou si un niveau suffisant de protection des données est assuré au destinataire de ces données par d'autres moyens.
Cloudflare collecte des données statistiques relatives à la consultation de ce site web. Les données d'accès comprennent : l'adresse IP, la date et l'heure de la requête, le contenu de la requête (page spécifique), le statut d'accès/code d'état HTTP, le volume de données transférées, le site web d'où provient la requête, le navigateur, le système d'exploitation et son interface, la langue et la version du programme de navigation.
Cloudflare utilise les données de journalisation à des fins d'analyses statistiques dans le but d'assurer le fonctionnement, la sécurité et l'optimisation de l'offre. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les données collectées ainsi que sur la sécurité et la protection des données chez Cloudflare : https://www.cloudflare.com/de-de/privacypolicy.
Google Tag Manager
L’outil Google Tag Manager de Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis est utilisé sur notre site. Google Tag Manager nous permet d’administrer les outils que nous portons à votre connaissance dans la présente Déclaration sur la protection des données. Vous trouverez les détails sur ces outils dans l’information concernant chaque outil.
L’outil Tag Manager lui-même (qui implémente les balises) est un domaine sans cookies. L’outil fait en sorte de déclencher d’autres balises qui à leur tour enregistrent des données dans certaines circonstances. Google Tag Manager n’accède pas à ces données. Une désactivation effectuée au niveau du domaine ou des cookies reste valable pour toutes les balises de suivi qui sont implémentées avec Google Tag Manager.
Vous trouverez d’autres informations sur Google Tag Manager dans les consignes d’utilisation de ce produit : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html
Intégration du Trustbadge Trusted Shops
Des widgets Trusted Shops sont intégrés à ce site web afin d'afficher les services Trusted Shops (par exemple, le label de qualité, les évaluations collectées) et de proposer les produits Trusted Shops aux acheteurs après une commande. Cela sert à préserver nos intérêts légitimes prépondérants dans le cadre d'une mise en balance des intérêts pour une commercialisation optimale en permettant des achats sécurisés conformément à l'art. 6, paragraphe 1 du LPD. Le Trustbadge et les services qu'il promeut sont une offre de Trusted Shops SE, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne (« Trusted Shops »), avec laquelle nous sommes conjointement responsables de la protection des données. Dans le cadre de la présente politique de confidentialité, nous vous informons ci-dessous des principaux éléments de la répartition des responsabilités.
Dans le cadre de la responsabilité conjointe qui existe entre nous et Trusted Shops, veuillez vous adresser de préférence à Trusted Shops pour toute question relative à la protection des données et pour faire valoir vos droits, en utilisant les coordonnées indiquées dans les informations sur la protection des données. Indépendamment de cela, vous pouvez toujours vous adresser au responsable de votre choix. Si nécessaire, votre demande sera alors transmise à l'autre responsable pour qu'il y réponde.
1. Traitement des données lors de l'intégration du Trustbadge / d'autres widgets
Le Trustbadge est fourni par un fournisseur américain de CDN (Content Delivery Network).
Un niveau adéquat de protection des données est garanti par une décision d'adéquation de la Commission européenne, qui peut être consultée ici pour les États-Unis. Les prestataires de services américains utilisés sont généralement certifiés dans le cadre du Swiss-U.S. Data Privacy Framework (DPF). Vous trouverez de plus amples informations ici. Si les prestataires de services utilisés ne sont pas certifiés dans le cadre du DPF, des clauses contractuelles types ont été conclues à titre de garantie appropriée.
Lorsque vous consultez le Trustbadge, le serveur web enregistre automatiquement un fichier journal du serveur qui contient votre adresse IP, la date et l'heure de la consultation, la quantité de données transférées et le fournisseur d'accès (données d'accès) et qui documente la consultation. L'adresse IP est anonymisée immédiatement après sa collecte, de sorte que les données enregistrées ne peuvent pas être associées à votre personne. Les données anonymisées sont utilisées notamment à des fins statistiques et pour l'analyse des erreurs.
2. Traitement des données après la finalisation de la commande
Si vous avez donné votre consentement, Trustbadge accède, après la finalisation de la commande, aux informations de commande enregistrées sur votre appareil (montant de la commande, numéro de commande, produit acheté le cas échéant) ainsi qu'à votre adresse e-mail. Les informations relatives à la commande et votre adresse e-mail sont ensuite transmises à Trusted Shops conformément à l'article 31, paragraphe 1, du LPD, et votre adresse e-mail est en outre traitée dans le navigateur de l'utilisateur à l'aide d'une fonction cryptographique à sens unique (hash). Cela permet de vérifier si vous êtes déjà inscrit aux services de Trusted Shops. Si tel est le cas, le traitement ultérieur s'effectue conformément à l'accord contractuel conclu entre vous et Trusted Shops. Si vous n'êtes pas encore inscrit aux services ou si vous ne donnez pas votre consentement à la reconnaissance automatique via le Trustbadge, vous aurez ensuite la possibilité de vous inscrire manuellement pour utiliser les services ou de conclure la garantie dans le cadre de votre contrat d'utilisation existant, le cas échéant.
À cette fin, Trustbadge accède, une fois votre commande terminée, aux informations suivantes enregistrées dans le terminal que vous utilisez : montant de la commande, numéro de commande et adresse e-mail. Cela est nécessaire pour que nous puissions vous offrir la protection des acheteurs. Les données ne sont transmises à Trusted Shops que si vous décidez activement de souscrire à la protection des acheteurs en cliquant sur le bouton correspondant dans la « Trustcard ». Si vous décidez d'utiliser les services, le traitement ultérieur est régi par l'accord contractuel avec Trusted Shops conformément à l'art. 31 paragraphe 1 du LPD, afin de finaliser votre inscription à la protection des acheteurs, de sécuriser la commande et, le cas échéant, de vous envoyer des invitations à évaluer la commande par e-mail.
Trusted Shops fait appel à des prestataires de services dans les domaines de l'hébergement, de la surveillance et de la journalisation. La base juridique est l'art. 31 paragraphe 1 du LPD dans le but de garantir un fonctionnement sans faille. Le traitement peut avoir lieu dans des pays tiers (États-Unis et Israël).
Un niveau adéquat de protection des données est garanti par une décision d'adéquation de la Commission européenne, disponible ici pour les États-Unis et ici pour Israël. Les prestataires de services américains utilisés sont généralement certifiés dans le cadre du Swiss-U.S. Data Privacy Framework. Vous trouverez de plus amples informations ici. Si les prestataires de services utilisés ne sont pas certifiés dans le cadre du DPF, des clauses contractuelles types ont été conclues à titre de garantie appropriée.
Affichage personnalisé de listes de produits
Nous utilisons sur notre site en ligne la plateforme Operational Intelligence de la société odoscope GmbH, Aachener Straße 524-528, 50933 Cologne (« ODOSCOPE »).
Il s'agit d'une solution technique qui permet de vous afficher en temps réel et en fonction de la situation, les produits les plus pertinents pour vous et votre situation d'achat actuelle.
À cette fin, nous transmettons à la plateforme ODOSCOPE les données que nous avons collectées sur votre comportement de navigation sur notre site en ligne. Celle-ci analyse les données collectées par l'outil d'analyse de la société DYMATRIX GmbH.
Pour l'organisation contextuelle des contenus et des produits pendant la session en cours, seules les informations qui sont techniquement générées lors de la consultation de la page ou qui sont disponibles pendant la session (par exemple, catégorie/page consultée, termes de recherche, filtres définis, tris, interactions pendant la session, le cas échéant : le contenu du panier pendant la session) sont traitées. ODOSCOPE n'accède pas à l'équipement terminal des utilisateurs en installant ou en lisant des cookies ou des données de stockage local. Le traitement est effectué sur la base de l'art. 31, paragraphe 1 du LPD, notre intérêt légitime résidant dans une présentation conviviale et pertinente de notre gamme de produits. La mise en balance des intérêts penche en faveur d'une personnalisation modérée ; aucune donnée sensible n'est traitée.
Afin de garantir un affichage techniquement cohérent et fonctionnel des listes de produits et de recherche pré-triées au-delà de la visite en cours et de stabiliser les variantes de test, un cookie propriétaire nécessaire est utilisé pour enregistrer l'attribution à une variante d'affichage (A ou B). Le cookie ne contient que l'attribution de la variante (A/B), aucun identifiant utilisateur, aucune caractéristique liée à l'appareil ou à l'utilisateur et aucun traceur inter-domaine. Le cookie n'est pas utilisé à des fins de suivi, de portée, de reciblage ou de marketing.
Le stockage pendant une durée de 60 jours sert à maintenir la fonctionnalité demandée de la boutique, en particulier l'affichage cohérent et reproductible du classement des produits et des listes de recherche lors des visites suivantes, ainsi qu'à éviter les affichages incohérents dans le cadre de scénarios d'utilisation continus. Cela permet aux utilisateurs d'être affectés à la même variante lors de leurs visites suivantes.
Ce traitement est effectué sur la base de l'art. 31, paragraphe 1 du LPD, notre intérêt légitime résidant dans un affichage techniquement cohérent et fonctionnel des listes de produits et de recherche pré-triées.
Netigate
Nous avons choisi la solution de gestion de sondages et de feedback d’entreprises en ligne de la société Netigate Deutschland GmbH. Ce logiciel est utilisé lors des sondages auprès de nos clients. Le visiteur peut décider librement de participer ou non à un sondage. S’il choisit d'y participer, il sera redirigé vers la plate-forme de sondages à l’aide d’un lien. Netigate Deutschland GmbH place un cookie de reconnaissance qui évite la participation multiple en cas de sondage générique.
Personnalisation sur le site
Nous utilisons la solution de personnalisation sur site Econda Cross Sell de la société DYMATRIX GmbH, Lautenschlagerstraße 2, 70173 Stuttgart, Allemagne (https://www.dymatrix.de/). Il s'agit d'un logiciel de gestion de l'expérience utilisateur qui permet de vous proposer, directement sur notre site web, des recommandations de produits spécifiques et adaptées à vos besoins.
Sur la base de notre intérêt légitime (art. 31, paragraphe 1, LPD), des recommandations générales de produits, telles que les meilleures ventes, vous sont déjà présentées sans enregistrement durable de données à caractère personnel. Le logiciel traite à cet effet des identifiants d'utilisateur pseudonymisés, des informations relatives au navigateur et à l'appareil, ainsi que des données de session.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment via les paramètres des cookies dans la bannière.
Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données en rapport avec Econda Cross Sell à l'adresse https://www.dymatrix.de/de/datenschutz.
Visual Website Optimizer
Notre site Internet utilise Visual Website Optimizer, un service de Wingify (14th Floor, KLJ Tower North, Netaji Subhash Place, Pitam Pura, Delhi 110034, Inde ; ci-après : Visual Website Optimizer). Ce service est utilisé pour les tests A/B et multivariantes. Visual Website Optimizer place des cookies qui permettent d’identifier à nouveau le visiteur d’un site et d’analyser l’utilisation du site Internet.
En règle générale, les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Internet sont transmises à un serveur de Visual Website Optimizer où elles sont stockées. Vous pouvez empêcher l’installation des cookies en sélectionnant un paramètre approprié de votre navigateur mais n’oubliez pas que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de ce site.
Vous pouvez désactiver à tout moment le traçage par Visual Website Optimizer en suivant la notice sur https://vwo.com/opt-out/.
Plus d’infos dans les conditions de protection des données de Visual Website Optimizer.
Cookies analytique
Econda
Pour la configuration et l’optimisation de ce site Internet en fonction des besoins, nous utilisons les solutions et technologies de Econda GmbH (www.econda.de/en/) Sont collectées des données anonymisées et « pseudonomysées » en cas de commande, à partir desquelles des profils d’utilisation sont créés sous pseudonymes. Dans ce but, des cookies peuvent être utilisés afin de reconnaître un navigateur Internet. Les profils d’utilisation ne sont pas fusionnés avec les données par l’intermédiaire du porteur du pseudonyme sans autorisation expresse du visiteur. Les adresses IP, notamment, sont rendues indéchiffrables dès l’accès. Les visiteurs de ce site Internet peuvent s’opposer à tout moment à l’enregistrement et au stockage futurs des données ICI.
Channel Pilot Pro
Ce site web utilise Channel Pilot Pro, un outil de marketing en ligne développé par Channel Pilot Pro Solutions GmbH. Son utilisation est régie par l'article 31, paragraphe 1, de la loi sur la protection des données (LPD). Channel Pilot Pro utilise des «cookies», c'est-à-dire des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site web, telles que le type et la version du navigateur, l'URL de référence (la page visitée précédemment), le nom d'hôte de l'ordinateur accédant au site (adresse IP), la date et l'heure de la requête au serveur, ainsi que les informations relatives à l'appareil, sont généralement transmises à un serveur de Channel Pilot Pro en Allemagne et y sont stockées. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Channel Pilot Pro n'est pas recoupée avec d'autres données de Channel Pilot Pro. De plus, l'adresse IP n'est conservée en mémoire tampon par Channel Pilot Pro que pendant une courte période (généralement 24 heures au maximum), après quoi elle est rendue illisible. La mise en mémoire tampon a pour seul but de détecter d'éventuelles fraudes au clic (détection de bots).
Pour le compte de l'exploitant de ce site web, Channel Pilot Pro utilisera ces informations pour évaluer les performances des canaux de marketing en ligne connectés, tels que LadenZeile.de ou Google Shopping. Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en paramétrant votre navigateur en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de ce site web. Vous pouvez en outre empêcher la collecte des données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) par Channel Pilot Pro, ainsi que le traitement de ces données par Channel Pilot Pro, en utilisant l'option de désactivation disponible via le lien suivant : www.channelpilot.de/optout.
Un cookie de désactivation est alors installé, qui empêche la collecte future de vos données lorsque vous visitez ce site web. Le cookie de désactivation n'est valable que dans le dernier navigateur utilisé. Si vous supprimez les cookies de ce navigateur, vous devrez réinstaller le cookie de désactivation.
Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données en rapport avec Channel Pilot Pro à l'adresse www.channelpilot.de/datenschutz.
Désactivation : vous pouvez à tout moment retirer votre consentement via « Cookies & Paramètres » sur peterhahn.ch et y désactiver la catégorie « Analyse ».
Mise en ceuvre et utilisation des réseaux
Pour collaborer avec les partenaires, nous avons intégré dans notre boutique en ligne des composants de réseaux qui proposent du marketing d’affiliation. Le marketing d’affiliation est une forme de vente sur Internet qui nous permet d’afficher de la publicité — la plupart du temps rémunérée au clic ou par une commission sur les ventes — sur des pages Internet tierces, c’est-àdire chez des partenaires commerciaux, également nommés affiliés ou annonceurs. Pour ce faire, nous mettons à disposition un support publicitaire — bannière ou autre moyen adapté à la publicité sur Internet — via le réseau d’affiliation correspondant, qui est ensuite intégré par un affilié sur ses propres pages Internet ou permet de faire de la publicité via d’autres canaux.
RÉSEAU AWIN
Le réseau AWIN, géré par AWIN AG, Eichhornstraße 3, 10785 Berlin, installe un cookie sur votre système informatique. Vous trouverez ici [CZ3.1]toutes les informations utiles concernant les cookies. Le cookie de suivi du réseau concerné enregistre le numéro d'identification de l'affilié, c'est-à-dire du partenaire qui nous a redirigé le client potentiel, le numéro de commande et la valeur nette des marchandises. Si vous avez utilisé un bon d'achat ou une réduction lors de votre achat chez nous, ces informations sont également transmises. De plus, des données à caractère personnel telles que l'adresse IP et l'identifiant du cookie sont conservées pendant une durée limitée.
Le but de l'enregistrement de ces données est le traitement des paiements de commissions entre nous et l'affilié, qui sont effectués via le réseau d'affiliation. Vous pouvez à tout moment empêcher l'installation de cookies par notre site Internet, comme indiqué ci-dessus, en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet et ainsi vous opposer de manière permanente à l'installation de cookies. Un tel réglage du navigateur utilisé empêcherait également le réseau de placer un cookie sur votre système informatique. De plus, les cookies déjà placés par le réseau peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur ou d'autres logiciels.
Désactivation : vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment via « Cookies & Paramètres » sur peterhahn.ch et y désactiver la catégorie « Analyse ».
Bing Ads
Nos services en ligne utilisent également le suivi des conversions de Microsoft Corporation (One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, États-Unis). Dans ce cadre,
Microsoft Bing Ads place un cookie sur votre appareil si vous avez accédé à notre site web via une publicité Microsoft Bing. Microsoft Bing et nous-mêmes pouvons ainsi détecter qu'un utilisateur a cliqué sur une annonce, a été redirigé vers notre site web et a atteint une page de destination prédéfinie (page de conversion). Nous ne connaissons alors que le nombre total d'utilisateurs ayant cliqué sur une annonce Bing et ayant ensuite été redirigés vers la page de conversion.
Aucune information personnelle permettant d'identifier l'utilisateur n'est communiquée. Si vous ne souhaitez pas participer à ce processus de suivi, vous pouvez également refuser l'installation du cookie nécessaire à cet effet, par exemple en configurant votre navigateur de manière à désactiver de manière générale l'installation automatique des cookies. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données et les cookies utilisés par Microsoft Bing ici, sur le site web de Microsoft.
Désactivation : vous pouvez à tout moment retirer votre consentement via « Cookies & Paramètres » sur peterhahn.ch et y désactiver la catégorie « Analyse ».
Google Conversion Linker
Notre site web utilise Google Conversion Linker, un outil fourni par Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Grâce à Google Conversion Linker, les informations relatives aux clics sur les publicités sont automatiquement enregistrées dans les URL de la page de conversion et stockées dans des cookies spécifiques à votre domaine web. Nous utilisons Google Conversion Linker avec d'autres produits de la plateforme marketing de Google.
Les données suivantes sont collectées : adresse IP, données d'utilisation, parcours de navigation, date et heure de la visite, pages consultées, URL de référence, informations de cookies, publicités cliquées, parcours de clics.
Le traitement des données a lieu en principe en Suisse ou dans les États de l'Espace économique européen. Dans la mesure où un traitement a lieu dans des pays tiers dans certains cas, celui-ci n'est effectué que si l'adéquation du niveau de protection des données dans le pays tiers a été constatée par l'annexe 1 de la LPD (liste des pays), sur la base des clauses contractuelles types ou si un niveau adéquat de protection des données est garanti d'une autre manière chez le destinataire des données. La base juridique du traitement susmentionné est votre consentement conformément à l'art. 31, al. 1, LPD.
Vous pouvez à tout moment empêcher l'installation de cookies par notre site Internet, comme indiqué ci-dessus, en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet et ainsi vous opposer définitivement à l'installation de cookies.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la politique de confidentialité de Google.
Désactivation : vous pouvez à tout moment retirer votre consentement via « Cookies & Paramètres » sur peterhahn.ch et y désactiver la catégorie « Analyse ».
Utilisation des Google Ads
Nous utilisons l’offre de Google Ads pour attirer l’attention sur nos offres attractives à l’aide de moyens publicitaires (lesdites Google Ads) sur des sites Internet externes. En relation avec les données des campagnes publicitaires, nous pouvons déterminer la portée de chaque action publicitaire. Nous suivons ainsi votre intérêt pour la publicité présentée afin d’augmenter l’attractivité de notre site Internet et d’optimiser équitablement les coûts de publicité.
Ces moyens publicitaires sont livrés par Google via ce qui est appelé un « Ad Server ». Nous utilisons à cet effet des cookies Ad Server qui permettent de mesurer certains paramètres d’évaluation de performance : par exemple l’insertion des annonces ou les clics par l’utilisateur. Lorsque vous arrivez sur notre site Internet par une annonce Google, Google Ads place un cookie sur votre PC. Ces cookies expirent en général au bout de 30 jours et ne doivent pas servir à vous identifier personnellement. En règle générale, ce cookie enregistre comme valeurs d’analyse le cookie à ID unique, le nombre d’impressions d’annonces par placement (fréquence), la dernière impression (concerne les conversions Post View) ainsi que les informations d’opt-out (signalement que l’utilisateur ne souhaite plus être contacté).
Ces cookies permettent à Google de reconnaître votre navigateur. Quand un utilisateur visite certaines pages du site Internet d’un client Ads et que le cookie enregistré sur son ordinateur est encore valide, Google et le client peuvent identifier que l’utilisateur a cliqué sur l’annonce et a été redirigé sur cette page. Un cookie différent est attribué à chaque client Ads. Ainsi, les cookies ne peuvent pas être tracés par les sites Internet des clients Ads. De notre côté, nous ne collectons et ne traitons aucune donnée personnelle dans les mesures publicitaires citées. Google ne met à notre disposition que les évaluations statistiques. Celles-ci nous permettent d’identifier les moyens publicitaires les plus efficaces. Nous ne recevons pas de données supplémentaires des moyens publicitaires utilisés, et en particulier, nous ne pouvons pas identifier les utilisateurs par le biais de ces informations.
Grâce aux outils marketing utilisés, votre navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur de Google. Nous n’avons aucune influence sur l’étendue et l’utilisation ultérieure des données qui ont été collectées par Google suite à l’utilisation de cet outil; par conséquent, nous vous informons selon l’état de nos connaissances : Par l’intégration de la conversion Ads, Google reçoit l’information que vous vous êtes rendu sur la partie correspondante de notre site Internet ou que vous avez cliqué sur l’une de nos annonces. Si vous êtes inscrit à un service de Google, Google peut relier votre visite à votre compte. Même si vous n’êtes pas enregistré sur Google ou si vous ne vous êtes pas connecté, il est possible que le fournisseur puisse connaître et stocker votre adresse IP.
Vous pouvez empêcher la participation à ce procédé de traçage de diverses manières:
- Par un réglage correspondant de votre navigateur; en particulier, le refus de cookies tiers vous évite de recevoir des annonces de fournisseurs tiers;
- Par la désactivation des cookies pour le traçage de conversion en paramétrant votre navigateur de manière à bloquer les cookies du domaine « www.googleadservices.com », https://www.google.com/settings/ads, cependant, ce paramètre sera supprimé si vous supprimez vos cookies;
- Par la désactivation des annonces des fournisseurs en fonction de vos centres d’intérêt, lesquelles font partie de la campagne d’autorégulation « About Ads », via le lien http://www.aboutads.info/choices; cependant ce paramètre sera supprimé si vous supprimez vos cookies;
- Par la désactivation permanente dans les navigateurs Firefox, Internet Explorer ou Google Chrome via le lien https://support.google.com/ads/answer/7395996. Nous vous signalons que dans ce cas, vous ne serez peut-être pas en mesure d’utiliser toutes les fonctionnalités de cette offre.
Plus d’infos sur la protection des données chez Google :
https://policies.google.com/privacy et https://services.google.com/sitestats/fr.html
Le traitement des données est généralement effectué dans la Suisse ou un pays membre de l’Espace économique européen. Le traitement dans un pays tiers n’est effectué que dans des cas spécifiques et les données ne sont traitées que si le niveau de protection de ces données, sur la base des clauses contractuelles types ou si un niveau suffisant de protection des données est assuré au destinataire de ces données par d'autres moyens.
Cookies marketing
Profil utilisateur pseudonymisé pour favoriser le conseil personnalisé et individuel et les recommandations d'articles dans la boutique en ligne
Pour vous proposer les meilleures conditions d’achat chez PETER HAHN, nous créons un profil utilisateur pseudonymisé qui nous permet de mieux vous connaître afin de vous conseiller en ligne de façon aussi personnalisée que possible.
Pour créer le profil utilisateur pseudonymisé, nous analysons par exemple votre intérêt pour differents articles en tenant compte des articles que vous avez consultés dans la boutique en ligne et à l’aide de votre comportement d’achat : articles que vous avez placée dans votre panier, vos précédents achats. Nous effectuons cette phase à l’aide des données collectées dans les outils d'analyse web qui nous servent à analyser le comportement d’utilisation.
De plus, votre profil peut être relié à des données existantes permettant de déduire votre intérêt pour des articles (par exemple si un article a été échangé ou retourné) et des campagnes marketing (par exemple si vous avez profité d'offres, de réductions). À cela s’ajoutent les données que vous avez transmises à PETER HAHN dans le cadre d’un achat ou d’une inscription, p. ex. : la civilité, le prénom et le nom, l’adresse e-mail et la date de naissance.
Lorsque vous vous rendez sur la boutique en ligne PETER HAHN, un ID pseudonymisé est attribué à votre navigateur. Aussi longtemps que vous ne supprimez pas vos cookies sur l’appareil concerné, toutes les activités telles que les comportements de navigation, de clics et d’achat que vous effectuez avec le navigateur qui vous est attribué sont affectées à votre profil utilisateur.
Lorsque vous vous connectez dans la boutique en ligne PETER HAHN comme client existant ou lorsque vous passez une commande, nous associons l’appareil avec le navigateur utilisé à votre profil utilisateur à des fins, par ex., d’authentification, de sécurité et de personnalisation.
Le traitement n'a lieu que si vous nous avez donné votre consentement à cet effet (art. 31, al. 1, LPD). À cette fin, des cookies peuvent être utilisés pour permettre la reconnaissance de votre navigateur ; les adresses IP sont anonymisées immédiatement après leur réception.
Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par Dymatrix à l'adresse www.dymatrix.de/de/datenschutz.
Désactivation : vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment via « Cookies & Paramètres » sur peterhahn.ch et y désactiver la catégorie « Fonctionnel ».
Marketing Session Cookie
Par l'utilisation du cookie de session marketing, des données non personnelles telles que la durée de la session, le navigateur, le type d'appareil et les pages par session sont enregistrées dans un cookie pendant la durée d'une session et lues via Google Tag Manager ou collectées dans des groupes cibles pour servir les objectifs suivants : Prospection de clientèle, marketing d'acquisition de nouveaux clients, suivi des groupes cibles, optimisation des groupes cibles, garantie d'une mesure correcte des données de succès (ICP/indicateurs clés de performance).
Les données ne seront utilisées qu'après obtention du consentement.
Un cookie marketing est utilisé à cette fin. Les données suivantes : durée de la session, nombre de pages consultées, type d'appareil et navigateur sont enregistrées dans un cookie pendant toute la durée de la session. Les données collectées le sont exclusivement avec votre consentement.
La base juridique du traitement des données lié aux cookies marketing est votre consentement (art. 31, al. 1, de la LPD).
Vous pouvez retirer votre consentement en accédant aux paramètres des cookies et en modifiant le choix correspondant. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés à la fin de la session de navigation, c'est-à-dire lorsque vous fermez votre navigateur (cookies dits « de session »). D'autres cookies restent sur votre appareil et nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (cookies persistants).
Transfert vers des pays tiers et garanties : veuillez noter que ce prestataire de services peut, le cas échéant, transférer des données vers un pays tiers, c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la section « Transfert de données vers des pays tiers ».
Concrètement : via « Cookies & Paramètres » sur peterhahn.ch, vous pouvez désactiver à tout moment la catégorie « Marketing ».
Criteo
Notre site utilise des cookies à des fins publicitaires. Ces technologies de ciblage publicitaire nous permettent de servir des publicités aux internautes intéressés par nos produits sur des sites web et applications partenaires en fonction de leur navigation sur notre site. Vous pouvez vous opposer aux services de publicités personnalisées en visitant les sites Internet ci-dessous: https://www.networkadvertising.org/choices/ ou https://www.youronlinechoices.com/
Nous pouvons partager des données, telles que les identifiants techniques dérivant de vos informations de connexion sur notre site ou de nos bases de gestion clients, avec des partenaires de confiance. Ces informations sont utilisées afin de lier entre eux les différents terminaux et/ou environnements à partir desquels vous consultez notre site afin de vous offrir une expérience cohérente et harmonisée quelle que soit la manière dont vous naviguez. Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer aux politiques de confidentialité listées par les plateformes mentionnées cidessus ou/listées ci-dessous: Charte de la vie privée Criteo : https://www.criteo.com/fr/privacy/
ECONDA ARP
Nous utilisons également econda ARP, un service proposé par la société DYMATRIX GmbH, Lautenschlagerstraße 2, 70173 Stuttgart (https://www.dymatrix.de). Cela nous permet de nous assurer que les contenus et les recommandations de produits qui vous sont présentés correspondent à vos intérêts, par exemple dans les listes de produits, dans les recommandations personnalisées ainsi que dans notre newsletter. De plus, nous pouvons adapter les contenus publicitaires – y compris sur les sites partenaires – à vos centres d'intérêt.
Le traitement n'a lieu que si vous nous avez donné votre consentement à cet effet (art. 31, al. 1, let. de la LPD). À cette fin, des cookies peuvent être utilisés pour permettre la reconnaissance de votre navigateur ; l'adresse IP est immédiatement tronquée ou rendue illisible dès sa réception.
Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par DYMATRIX à l'adresse www.dymatrix.de/datenschutz.
Désactivation : vous pouvez à tout moment retirer votre consentement via la rubrique « Cookies & Paramètres » sur peterhahn.ch et y désactiver la catégorie « Marketing ».
Pixel Facebook d’Audiences Clients
À des fins marketing, notre site Internet utilise ce qu’on appelle des balises de remarketing (également appelées « Pixel Facebook ») du réseau social Facebook, un service de Facebook Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, California 94025, USA (« Facebook »). Lorsque vous visitez notre site, les balises de remarketing établissent une connexion entre votre navigateur et un serveur de Facebook. Facebook reçoit alors l’information que notre site Internet a été appelé avec votre adresse IP. Le traitement des données est généralement effectué dans la Suisse un pays membre de l'Espace économique européen. Le traitement dans un pays tiers n’est effectué que dans des cas spécifiques et les données ne sont traitées que si le niveau de protection de ces données dans ce pays tiers répond, sur la base des clauses contractuelles types ou si un niveau suffisant de protection des données est assuré au destinataire de ces données par d'autres moyens. Facebook utilise ces informations pour mettre à notre disposition des données statistiques et anonymes sur l’utilisation générale de notre site Internet ainsi que sur l’efficacité de notre publicité Facebook (« annonces Facebook »).
Si vous êtes membre de Facebook et avez autorisé Facebook via les paramètres de votre compte concernant la sphère privée, Facebook peut en outre relier à votre compte de membre les informations enregistrées chez nous à l’occasion de votre visite et les utiliser pour déclencher des annonces Facebook ciblées. Vous pouvez consulter et modifier à tout moment les paramètres de la sphère privée de votre profil Facebook.
Si vous désactivez le traitement des données par Facebook, Facebook n’affichera plus que des annonces Facebook d’ordre général, qui ne seront pas sélectionnées au moyen des informations que vous avez saisies.
Plus d’infos à ce sujet dans la directive concernant les données de Facebook.
Google Remarketing
Notre site utilise Google Remarketing, un service de Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland (« Google »). Ce service utilise des cookies et des technologies similaires afin de montrer des messages publicitaires personnalisés sur les sites Internet avec lesquels Google collabore. Les cookies et technologies similaires sont également utilisés pour l’analyse de l’utilisation du site Internet qui est à la base de l’élaboration des annonces publicitaires en fonction des centres d’intérêt. Le traitement des données est généralement effectué dans la Suisse ou un pays membre de l’Espace économique européen. Le traitement dans un pays tiers n’est effectué que dans des cas spécifiques et les données ne sont traitées que si le niveau de protection de ces données dans ce pays tiers répond, sur la base des clauses contractuelles types ou si un niveau suffisant de protection des données est assuré au destinataire de ces données par d'autres moyens.
Si vous utilisez un compte Google, selon les paramètres de celui-ci, Google peut relier votre historique de navigation sur le web et sur vos applications à votre compte Google et utiliser les informations de votre compte Google pour personnaliser les annonces. Si vous ne souhaitez pas ce lien avec votre compte Google, il est indispensable que vous vous déconnectiez de Google avant de vous rendre sur notre page de contact.
Comme précisé ci-dessus, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu’il rejette les cookies, ou vous pouvez empêcher l’enregistrement des données générées par les cookies et concernant votre utilisation de ce site ainsi que le traitement de ces données par Google en vous rendant sur les Directives d’annonces et en plaçant le bouton de personnalisation sur « désactivé ». Vous pouvez aussi vous opposer au traitement en vous rendant sur le site Internet de TRUSTe susmentionné et en actionnant le bouton de désactivation pour le fournisseur « Google ».
Plus d’infos dans la déclaration sur la protection des données de Google.
Pixel Pinterest
Notre site web utilise, à des fins de marketing, des balises de remarketing (également appelées « pixels Pinterest ») du réseau social Pinterest, un service proposé par Pinterest Inc., 651 Brannan Street, San Francisco, États-Unis, ainsi que par Pinterest Europe Ltd., Palmerston House, 2nd Floor, Fenian Street, Dublin 2, Irlande, complétées par des codes d'événements standard. Lorsque vous visitez notre site web, ces balises établissent une connexion entre votre navigateur et un serveur Pinterest. Pinterest reçoit ainsi l'information indiquant que notre site web a été consulté à partir de votre adresse IP.
Cela a pour but de présenter aux visiteurs de notre site web des publicités ciblées en fonction de leurs intérêts lorsqu'ils visitent le réseau social Pinterest.
À cette fin, un pixel de Pinterest a été implémenté sur notre site web. Ce pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Pinterest lorsque vous visitez notre site web. Il transmet ainsi au serveur de Pinterest que vous avez visité notre site web, quels produits vous avez consultés, quels produits vous avez recherchés, quelle catégorie d'articles (par exemple, t-shirt femme, pantalon femme, chemise homme, etc.) , si vous avez ajouté des produits à votre panier et lesquels, si vous avez acheté des produits et lesquels, si vous vous êtes inscrit(e) à la newsletter ou si vous y êtes déjà inscrit(e), si vous avez cliqué sur « Passer à la caisse » dans la section Panier et ainsi lancé le processus de paiement, et Pinterest associe ces informations à votre compte Pinterest personnel.
Pour plus d'informations sur la collecte et l'utilisation des données par Pinterest, ainsi que sur vos droits en la matière et les moyens de protéger votre vie privée, veuillez consulter la politique de confidentialité de Pinterest à l'adresse suivante : https://policy.pinterest.com/fr/privacy-policy
Désactivation : vous pouvez à tout moment retirer votre consentement via la rubrique « Cookies et paramètres » sur peterhahn.che et y désactiver la catégorie « Marketing ».
RTB House
Notre site Internet utilise la technologie RTB House (RTB House SA, Złota 61/101, 00-819, Varsovie, Pologne) pour recueillir des informations sur le comportement de navigation des visiteurs à des fins marketing, sous une forme pseudonomisée requérant l’enregistrement de cookies et d’un Webpixel. RTB House permet d’analyser le comportement de navigation et d’afficher des recommandations personnalisées sous forme de bannières publicitaires lors de visites sur d’autres sites Internet (campagnes de reciblage). Les données pseudonomysées ne peuvent en aucun cas être utilisées pour identifier personnellement le visiteur du site Internet. Les données récoltées par RTB House sont utilisées uniquement pour améliorer l’offre publicitaire.
En bas à gauche de chaque bannière affichée se trouve un petit «=» (pour information) qui s’ouvre au passage de la souris. Si vous cliquez, vous serez dirigé vers une page qui explique le processus et propose un opt-out. Si vous cliquez sur «opt-out», un cookie d’optout sera placé sur votre ordinateur afin d’interdire l’affichage futur de cette bannière.
Une autre utilisation de cette fonction ou une transmission à des tiers n’est pas valide. Plus d’informations sur RTB House ici : https://www.rtbhouse.com/privacy/.
Taboola
Nous utilisons sur notre site web un cookie de la société Taboola Inc. (« Taboola », Oneustonsq, 40 Melton Street, 13e étage, Londres, NW1 2FD).
Taboola nous permet de vous recommander des contenus adaptés à vos intérêts personnels et ainsi de vous proposer une offre personnalisée. Taboola utilise des cookies pour déterminer, de manière pseudonymisée, les sites web que vous visitez fréquemment et la manière dont vous naviguez sur notre site web. Cela permet de collecter des informations sur l'utilisateur, telles que des informations sur votre appareil et votre système d'exploitation, vos adresses IP, les pages consultées sur notre site web, le lien par lequel vous avez accédé à notre site web, la date et l'heure auxquelles vous avez consulté le site web, des informations sur les événements (par exemple, les plantages du système) et des informations générales sur votre localisation (par exemple, la ville et le pays). Pour plus d'informations sur Taboola, rendez-vous sur www.taboola.com/privacy-policy.
Shopping24
Ce site utilise Shopping24, un outil de marketing en ligne de Shopping24 Gesellschaft für multimediale Anwendungen mbH, Allemagne. Shopping24 utilise des cookies pour enregistrer votre adresse IP, un identifiant de clic généré par Shopping24 ainsi que des données de commande (valeur nette de la commande, articles, numéro de commande, nombre de produits facturés, date d’achat, devise, part de modèles d’entrée de gamme dans la valeur totale de la commande, client existant ou nouveau client). Ces cookies permettent à Shopping24 de suivre les performances de notre campagne. Les informations générées par les cookies sur votre utilisation de ce site sont généralement transmises à un serveur de Shopping24 en Allemagne où elles sont stockées.
Les données seront supprimées dès qu’elles ne seront plus nécessaires à notre archivage. Vous pouvez empêcher à tout moment et de manière permanente l’installation des cookies par Shopping24 en sélectionnant les paramètres appropriés dans votre navigateur. En outre, les cookies déjà installés par Shopping24 peuvent être supprimés à tout moment via le navigateur.
Retrouvez plus d’informations sur la protection des données en relation avec Shopping24 sur https://www.s24.com/en/privacy.
günstiger.de
Nous faisons appel à guenstiger.de GmbH pour optimiser nos campagnes publicitaires. Afin d'en évaluer l'efficacité, d'effectuer la facturation le cas échéant et d'optimiser ces campagnes, nous enregistrons l'identifiant de clic lorsque vous cliquez sur une publicité diffusée sur notre site web par guenstiger.de GmbH pour notre compte. Cette opération, ainsi que le traitement décrit ci-après, n'ont lieu que si le consentement nécessaire au traitement a été donné. Pour des raisons techniques, l'adresse IP publique de l'appareil utilisé est également traitée à cette fin. Celle-ci est toutefois anonymisée dès que possible, généralement immédiatement. Si un contrat de vente est conclu via notre offre à l'aide du terminal, la valeur du panier et l'heure de la commande sont enregistrées avec l'identifiant de clic. La base juridique du traitement correspondant des données à caractère personnel est votre consentement conformément à l'article 31, paragraphe 1, de la LPD.
Catégorie : Marketing
Fournisseur : günstiger.de GmbH, Deichstraße 34, 20459 Hambourg Base juridique : art. 31, al. 1 de la LPD. Données traitées : adresse IP, date de la commande, montant de la commande, GCLID.
Cookies et durée de conservation : 30 jours
Lieu du traitement : Union européenne, États-Unis
Transfert vers des pays tiers et garanties : veuillez noter que ce prestataire de services peut, le cas échéant, transférer des données vers un pays tiers, c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la section « Transfert de données vers des pays tiers ». Pour plus d'informations, consultez : Protection des données - guenstiger.de
Désactivation : vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment via « Cookies & Paramètres » sur peterhahn.ch et y désactiver la catégorie « Marketing ».
Suivi des ventes Billiger.de
Sur la page d’accueil et la page de confirmation de commande, notre site Web utilise une technologie de suivi de solute GmbH, Zeppelinstr. 15 à 76185 Karlsruhe pour le suivi des commandes et à des fins de facturation pour les clients qui ont été redirigés vers notre site Web via le site billiger.de et d’autres partenaires de solute GmbH. Pour ce faire, il est vérifié sur la page d’accueil si un paramètre « soluteclid » est présent dans l’URL. Si l’URL contient le paramètre « soluteclid », celui-ci est stocké avec l’URL de la page d’accueil dans le stockage local du navigateur de votre terminal. En outre, l’URL de la page d’accueil est transmise avec une requête HTTP aux serveurs de solute GmbH. Sur la page de confirmation de commande, le « soluteclid » est recherché dans le stockage local du navigateur. Si un « soluteclid » est trouvé, il est envoyé aux serveurs de solute GmbH avec l’URL de la page d’accueil, un identifiant unique du processus de commande et la valeur totale du panier au moyen d’une requête HTTP. Le « soluteclid » est supprimé du stockage local du navigateur de votre terminal après le processus de commande ou à la fin de la durée de stockage local de votre navigateur. La durée de stockage des objets dans le stockage local d’un navigateur peut varier en fonction du navigateur et des directives du fabricant. Le « soluteclid » est lu et traité jusqu’à 30 jours après sa collecte. Vous pouvez révoquer votre consentement en accédant aux paramètres des cookies et en modifiant la sélection correspondante. Afin de garantir un traitement conforme à la protection des données, nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec solute GmbH. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par solute GmbH ici: https://www.solute.de/ger/datenschutz/ (protection des données)
Désactivation : vous pouvez à tout moment retirer votre consentement via la rubrique « Cookies et paramètres » sur peterhahn.ch et y désactiver la catégorie « Marketing ».
Google Ads Enhanced Conversions
Dans le cadre de Google Ads, nous utilisons le suivi des conversions étendu, appelé Google Ads Enhanced Conversions, afin d'améliorer la précision du suivi des conversions et d'optimiser nos mesures de marketing.
Avec Google Ads Enhanced Conversions, les tags de conversion existants peuvent être complétés par les données hachées que nous collectons sur notre site web.
Si vous arrivez sur notre site web via des publicités sur d'autres sites web et que vous achetez un achète un produit, des données telles que l'adresse e-mail, le nom, l'adresse sont saisies dans le cadre de la commande et transmises de manière sécurisée à Google sous forme hachée pour Enhanced Conversion. Le hachage des données avant leur transmission à Google Ads garantit que les données personnelles sont transformées en une chaîne de caractères hachée et transmises en toute sécurité. Dans le cas de Google Ads, les données hachées sont comparées aux données d'événements publicitaires collectées et hachées par Google avec l'action souhaitée, afin de savoir si une conversion en a résulté et de l'attribuer à notre action marketing.
Retrouvez de plus amples informations ICI : https://policies.google.com/privacy?hl=fr
Vous pouvez vous opposer au traitement de ces données en retirant votre consentement dans les paramètres de confidentialité. Sans votre consentement, aucune donnée hachée ne sera transmise à Google.
Catégorie : Analyse
Fournisseur : Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (pour les utilisateurs de l'Espace économique européen, de la Suisse et du Liechtenstein) ; Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 (pour tous les autres utilisateurs) Base juridique : art. 31, al. 1, LPD
Données traitées : adresse IP, adresse e-mail, prénom, nom, adresse, numéro de téléphone, identifiants de connexion au service d'abonnement, informations d'achat, préférences telles que la langue, interaction avec les publicités, attribution des publicités.
La durée de conservation est de 6 mois maximum.
Lieu du traitement : Union européenne, pays tiers. Transfert vers des pays tiers et garanties : veuillez noter que ce prestataire de services peut, le cas échéant, transférer des données vers un pays tiers, c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la section « Transfert de données vers des pays tiers ». Vous trouverez de plus amples informations dans les mentions relatives à la protection des données de Google : Politique de confidentialité – Politique de confidentialité et conditions d'utilisation – Google
Désactivation : vous pouvez à tout moment retirer votre consentement via la rubrique « Cookies et paramètres » sur peterhahn.ch et y désactiver la catégorie « Analyse ».
Usemax
Usemax advertisement est un service de Emego GmbH, Rheinpromenade 13, 40789 Monheim, Allemagne. Ce service sert à diffuser de la publicité et propose l'optimisation sur site ainsi que le reciblage d'e-mails.
Quand vous ouvrez le site Internet Peter Hahn, un cookie qui contient une référence sur le comportement de navigation de l'utilisateur est placé par le serveur de publicité usemax. Les informations recueillies de cette manière permettent de s'adresser à l'utilisateur de manière ciblée et personnalisée, via le site Internet ou via des placements publicitaires sur des sites tiers liés à Usemax.
Fournisseur : Emego GmbH, Rheinpromenade 13, 40789 Monheim, Allemagne
Base juridique : consentement, art. 31, al. 1 de la DSG
Données traitées : date et heure de la visite du site web, URL des pages consultées, adresse IP, fournisseur d'accès Internet, navigateur • système d'exploitation, résolution d'écran, référent, lieu, category_id, product_id, basket_amount, checkout_amount, order_id
Cookies et durée de conservation : 1 an
Lieu du traitement : Union européenne
Transfert vers des pays tiers et garanties : Non.
Vous trouverez de plus amples informations à l'adresse suivante : https://www.usemax.de/?l=privacy
Retrouvez de plus amples informations ICI : https://www.usemax.de/?l=privacy
L'utilisateur peut supprimer ses données collectées via le lien suivant : https://www.usemax.de/index.php?l=rm&kunde=&id=1
Un cookie d'opt-out est installé par le navigateur via le lien. Si vous supprimez le cookie d'opt-out, la collecte de données reprendra lors de votre prochaine visite. L'opposition n'est donc valable que pour l'appareil et le navigateur web sur lesquels le cookie opt-out a été enregistré.
Intégration de vidéos YouTube
Nous avons intégré à notre site web des vidéos stockées sur YouTube et pouvant être visionnées directement depuis nos pages. YouTube est un service multimédia de YouTube LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis (« YouTube »), une société du groupe Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »). Le traitement des données a lieu en principe en Suisse ou dans les États de l'Espace économique européen. Dans la mesure où un traitement a lieu dans des pays tiers dans certains cas, celui-ci n'est effectué que si l'adéquation du niveau de protection des données dans le pays tiers a été constatée par l'annexe 1 de l'ordonnance sur la protection des données (liste des pays), sur la base des clauses contractuelles types ou si un niveau adéquat de protection des données est garanti d'une autre manière chez le destinataire des données.
Lorsque vous consultez notre site web, YouTube et Google reçoivent l'information indiquant que vous avez accédé à la page correspondante de notre site web. Cela se produit que vous soyez connecté ou non à YouTube ou à Google. YouTube et Google utilisent ces données à des fins publicitaires, d'études de marché et pour adapter leurs sites web aux besoins des utilisateurs. Si vous accédez à YouTube sur notre site web alors que vous êtes connecté à votre profil YouTube ou Google, YouTube et Google peuvent également associer cet événement à vos profils respectifs. Si vous ne souhaitez pas que cette association ait lieu, vous devez vous déconnecter de Google avant d'accéder à notre site web.
Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse les cookies, ou vous pouvez empêcher la collecte des données générées par les cookies et liées à votre utilisation de ce site web, ainsi que le traitement de ces données par Google, en désactivant le bouton « Publicité personnalisée sur le Web » dans les paramètres publicitaires de Google. Dans ce cas, Google n’affichera que des publicités non personnalisées.
Vous trouverez de plus amples informations dans les règles de confidentialité de Google, qui s'appliquent également à YouTube.
Destinataire des données
Les données que nous collectons ne sont transmises que si :
- Vous avez donné votre consentement explicite à cet effet,
- la transmission est nécessaire à la constatation, à l'exercice ou à la défense de droits en justice et qu'il n'y a aucune raison de supposer que vous avez un intérêt légitime prépondérant à ce que vos données ne soient pas transmises,
- nous sommes tenus par la loi de les transmettre ou
- si cela est autorisé par la loi et nécessaire pour l'exécution de relations contractuelles avec vous ou pour l'exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande.
Une partie du traitement des données peut être effectuée par nos prestataires de services. Outre les prestataires de services mentionnés dans la présente déclaration de protection des données, il peut s'agir notamment de centres de calcul qui stockent notre site web et nos bases de données, de fournisseurs de logiciels, de prestataires de services informatiques qui assurent la maintenance de nos systèmes, d'agences, de sociétés d'études de marché, de sociétés de conseil, de fournisseurs, de transporteurs, de prestataires de services postaux et de partenaires de confection. Dans la mesure où nous transmettons des données à des prestataires de services, ceux-ci ne peuvent utiliser les données que pour l'exécution de leurs tâches. Les prestataires de services ont été soigneusement sélectionnés et mandatés par nos soins. Ils sont liés par contrat à nos instructions, disposent des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les droits des personnes concernées et sont régulièrement contrôlés par nos soins. En outre, une transmission peut avoir lieu dans le cadre de demandes administratives, de décisions de justice et de procédures juridiques, si cela est nécessaire pour l'application ou l'exécution de la loi.
Transmission de données dans les pays tiers
Nous sommes également autorisés à transmettre vos données personnelles à des tiers à l'étranger, dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données. Dans ce cas, les dispositions légales relatives à la communication de données personnelles à des tiers sont bien entendu respectées. Si le pays concerné ne dispose pas d'un niveau de protection des données adéquat, nous garantissons par des dispositions contractuelles que vos données sont protégées de manière appropriée par ces entreprises.
Durée de conservation des données
En principe, nous stockons les données personnelles seulement le temps nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels nous avons collecté ces données ou pour l'exécution des obligations contractuelles ou légales. Ensuite, nous supprimons immédiatement les données sauf si nous en avons encore besoin jusqu’au délai légal de prescription, afin de servir de preuve en cas de prétentions de droit civil ou en raison d’obligations légales de conservation. À fins de preuve, nous devons conserver les données contractuelles trois ans après la fin de l’année durant laquelle les relations commerciales se sont achevées. Les droits éventuels se prescrivent au plus tôt après le délai de prescription légal prévu. Plus tard, nous devons encore stocker vos données en partie pour des raisons comptables. Nous y sommes contraints en raison des obligations légales de documentation pouvant résulter du code du commerce, du code fiscal, de la loi sur le crédit, de la loi sur le blanchiment d’argent et de la loi sur le commerce des valeurs. Les délais correspondants imposés pour la conservation des documents s’étendent de deux à dix ans.
Vos droits
Dans la mesure où les conditions légales sont remplies, vous disposez des droits suivants en tant que personne concernée par un traitement de données :
- Droit d'accès : vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement à consulter les données à caractère personnel que nous avons enregistrées à votre sujet lorsque nous les traitons. Vous avez ainsi la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à votre sujet et que nous les utilisons conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données.
- Droit de rectification : vous avez le droit de faire rectifier des données à caractère personnel inexactes ou incomplètes et d'être informé de la rectification. Dans ce cas, nous informons les destinataires des données concernées des ajustements effectués, à moins que cela ne soit impossible ou n'implique des efforts disproportionnés.
- Droit à l'effacement : vous avez le droit de demander que vos données à caractère personnel soient effacées dans certaines circonstances. Dans certains cas, notamment en cas d'obligation légale de conservation, le droit à l'effacement peut être exclu. Dans ce cas et si les conditions sont réunies, un blocage des données peut remplacer l'effacement.
- Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit de demander que le traitement de vos données personnelles soit limité.
- Droit à la transmission des données : vous avez le droit de recevoir gratuitement de notre part les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, dans un format lisible.
- Droit d'opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement des données, notamment pour le traitement des données en rapport avec la publicité directe (p. ex. e-mails publicitaires).
- Droit de révocation : vous avez en principe le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné. Les activités de traitement fondées dans le passé sur votre consentement ne deviennent toutefois pas illégales du fait de votre révocation.
- Droit de recours : vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente, par exemple contre la manière dont vos données personnelles sont traitées.
Pour exercer ces droits, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse suivante : privacy@peterhahn.ch.
Sécurité des données
Nous maintenons des mesures techniques actuelles pour garantir la sécurité des données, notamment en vue de protéger les données personnelles des risques de transmission et d’une prise de connaissance par des tiers. Ces mesures sont continuellement adaptées pour se conformer à l’évolution de la technologie. Pour sécuriser les données personnelles que vous renseignez sur le site Internet, nous utilisons le Standard Secure Sockets Layer (SSL) qui code les informations que vous entrez.
Modifications de la déclaration sur la protection des données
Cette déclaration sur la protection des données sera régulièrement actualisée, par exemple lorsque nous adapterons notre site Internet ou lors d’un changement des directives légales.
© PETER HAHN — MAJ : Mars 2026