Lexique Textile et Mode

Le choix de tissus et de fils haut de gamme est l’un des secrets de raffinement cher à Peter Hahn. Nous accordons une prédilection toute particulière aux matières naturelles agréables à porter comme le cachemire, le coton et la soie… Découvrez ici de A à Z tout ce qu’il faut savoir sur les particularités textiles et les expressions spécifiques à l’univers de la mode.

  • Ulster

    Manteau d’hiver classique pour homme et femme, réalisé en drap lourd. La coupe droite est animée d’un col et d’un revers caractéristiques, d’une martingale, de poches et de larges bords piqués. Le nom tire ses origines du comté irlandais de l’Ulster, réputé pour ses étoffes de laine épaisses.

  • Uniforme (style)

    Les coupes s’inspirent de différents uniformes portés au fil du temps. Ce style est caractérisé par ses lignes ajustées ainsi que par des empiècements en couleurs contrastantes.

  • Used (aspect, look)

    Une fois le vêtement terminé, et particulièrement lorsqu’il est en jean, il subit un lavage spécial qui lui donne un aspect faussement usé ou déjà porté ; très décontracté.

Remonter
 
Vous avez ajouté cet article au panier
text